6 - Le Soleil de Colombte, vendredt 5 juin 1987 CN imal APPEL D’OFFRES POUR LA STABILISATION ROCHERS DU KM 17.5 [MILLE0.9] AU KM 18.2 (MILLE 11.3] SUBDIVISION DE YALE 'ANNIQUE Les travaux comprennent la stabilisation, divers travaux d’enrochement site eat prévue le 12 juin 1987 4 10600 [PDT] au départ de. Alexander le “au Lodge, Renceene ck Les offres cachetées et auto-adressées seront acceptées j "a midi [12.00] heure des Montagnes le jeudi 25 juin 1987. ahs Les documents de soumission Gestionnaire des Contrats d chaussées, 14590 - avenue 116A, Surrey, C.B. ou de l'Ingénieur des Voies et chaussées, 2éme étage, Gare CN, Kamloops, C.B. le-ou le 4 juin 1987 contre dépét d'un chéque certifié de cinquante [50] établi a Yordre de la Compagnie nationale des chemins de fer canadiens. Le sera remboursé contre la remise des documents en bon état dans trente (30) jours de la date limite d’envoi des soumissions. Pour plus de détails techniques et de renseignements concernant la visite du site, téléphonez au — du Chef des projets, Kamloops, C.B. (604) 372-7181 Poste 359 ou 360. L’offre la plus basse ou toute autre ne sera pas nécessairement acceptée. R.A. Walker Vice-président sénior Region de ’'Quest Canada Edmonton, Alta. Votre voile vers la réussite en affaires séminaires conjoints élaborés avec des associations, ateliers, cliniques de gestion, cours de gestion des affaires, notre Ser- vice d'information a la petite entreprise qui fournit de pré- cieux renseignements sur les programmes gouvernementaux, ou CASE (Consultation au ser- vice des entreprises). Avec CASE, des gens d'affaires ala retraite mettent a votre disposi- tion l’expérience, qui leur a valu leur propre succes. II n’en tient qu’a vous d’en profiter au maximum. Appelez-nous des aujourd’hui. Sans frais. 1-800-361-2126 En tant que société de la Couronne, notre mandat est de favoriser la réussite des petites et moyennes entre- prises. Nous croyons que la multiplication et la prospéri- té des entreprises sont essen- tielles au développement de notre société tout entiére. C’est la raison d’étre de la BED. Peut-étre votre entre- prise pourrait-elle profiter de nos services? Voici comment. Vous savez qu'une saine gestion, c’est la base d’une en- treprise. C'est pourquoi nous vous Offrons des services de gestion. Des services qu’au- cune autre institution finan- ciére ne vous offre. A vous de The Bank offers its services choisir! Séminaires de gestion, in both official languages. - ON APPUIE VOTRE ENTREPRISE ® Banque fédérale Federal Business de développement Development Bank Canada Jean Ditrop, citoyen de la ville et Moi j’obéis a la loi... fervent croyant du Voici une journée danslaviede ‘¢tvent judiciaire. systéme Commission canadienne Canadian Transport des transports Commission i+ A TITRE DE RENSEIGNEMENT Dossier no: 2-W282-2A(139-87) Réle no: 10143 - DATE: 2 juin 1987 WILDERNESS AIRLINES [1975] LTD. - REQUETE EN VUE DE MODIFIER LE PERMIS NO A.T.C. 1848-69[NS] Sous le couvert du permis no A.T.C. 1848-69(NS) Wilderness Airlines (1975) Ltd. est autorisée a exploiter un service aérien commercial entre points déterminés (classe 3) afin de desservir les points Bella Coola, Bella Bella, South Bentinck, Kimsquit, Williams Lake, Puntzi, Tatla, One Eye, Charlotte, Anahim et Vancouver (Colombie-Britannique). La titulaire demande maintenant l’autorisation d'ajouter le point Campbell River(Colombie-Britannique) sous le couvert du permis no A.T.C. 1848-69(NS). Tout intéressé peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s'y opposer ou en réclamer la modification conformément aux régles générales de la Commission canadienne des transports. Les interventions doivent étre déposées au plus tard le 2 juillet 1987 avec une preuve de leur signification 4 la partie requérante. Le Comité fera parvenir, sur demande, plus de détails sur la requéte et les modalités de dépét des interventions conformément aux régles susmentionnées. Toute demande doit étre postée ou remise au Secrétaire du Comité des transports aériens 4 Ottawa (Ontario) K1A ON9. Si de plus amples renseignements sont requis, vous pouvez communiquer avec le soussigné au numéro (819) 997-1792. B. Murray __ pour le directeur Iéant Direction del’Analyse et des Permis Comité des transports aériens Canada k Commission canadienne Canadian Transport des transports Commission i+ A TITRE DE RENSEIGNEMENT Dossier: 2-C617-4A (140-87) Réle no: 10148 DATE: Le 9 juin 1987 CONIFAIR AVIATION INC. REQUETE EN VUE DE MODIFIER LE PERMIS NO A.T.C. 805-82[CF] Sous le couvert du permis no A.T.C. 805-82(CF), Conifair Aviation Inc. est autorisée a exploiter un service aérien commercial d’affrétement international (classe 9-4) au moyen d’aégronefs 4 voilure fixe du groupe E, pour le transport de personnes et de marchandises entre le Canada et tout autre pays a partir d’une base située 4 Montréal (Québec). Conifair Aviation Inc. demande maintenant au Comité des transports aériens l’autorisation de modifier le permis no A.T.C. 805-82(CF) en ajoutant des aéronefs a voilure fixe du groupe F. Tout intéressé peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s’y opposer ou en réclamer la modification conformément aux régles générales de la Commission canadienne des transports. Les interventions doivent étre déposées au plus tard le 13 juillet 1987, avec une preuve de leur signification 4 la partie requérante. Le Comité fera parvenir, sur demande, plus de détails sur la requéte et les modalités de dépdt des interventions conformément aux régles susmentionnées. toute demande doit étre postée ou remise au Secrétaire du Comité des transports aériens 4 Ottawa (Ontario) K1A ON9. Si de plus amples renseignements sont requis, vous pouvez communiquer avec la soussignée ou E. Kalmakoff au numéro (819) 226. C. Beauparlant pour le directeur suppléant Direction de l’Analyse et des Permis Comité des transports aériens Canada M. Ditrop en se levant ce matin se rend compte combien il est chanceux de vivre dans cette belle maison et ce joli quartier, lorsqu’il sent sur son visage le soleil matinal. Aprés une bonne _ douche chaude, il ramasse son journal sur le perron et s’asseoit en feuilletant son quotidien préféré. Les grands titres réussissent toujours a attirer son attention : vol 4 main armée, échappé de prison, réglement de compte, drogue, prostitution, crise économique, gréve... Quel monde de fous, se dit-il en sirotant son café tout doucement, la police en a du pain sur la planche.Heureusement qu'il y a encore des bons citoyens comme mot. Bon, c'est le temps d’aller travailler. En route, M. le Contremaitre, on doit achever la construction d’un nouvel édifice. La journée commence, M. Ditrop s’installe dans sa voiture et prend la route. La chaussée est glissante mais rien a craindre, M. Ditrop a acheté quatre pneus Super-performance pour son bolide huit-cylindres. Il se calle dans son fauteuil et écoute le timbre délicat de la voix de sa chanteuse favorite retransmis stéréo grace a4 sa nouvelle acquisition : une chaine stéréo haute fidélité “Marsuz”, une valeur de 600 $ qu'il a décroché pour 50$ d'un type qu'il ne connait pas. . La course commence pour se rendre au chantier : il “brale” un feu rouge envotité par la pensé réconfortante qu’aucun policier ne patrouille les environs a cette heure. I] maugrée a la vue de cet imbécile qui lui bloque le chemin et avec l’assistance prompte des 210 chevaux-vapeurs qui se cachent sous le capot de sa voiture, il le dépasse sur la droite a plus de 100 km-h. Aucun danger, se dit-il, car il s'est équipé d’un détecteur de radar pour é€viter les policiers. Aprés un excés de vitesse, deux feux rouges, dépassements illé - gaux et conduite dangereuse, il se stationne en double pour pouvoir accueillir le surintendant de la compagnie qui l’emploie. Ce dernier a rendez-vous avec les inspecteurs de la ville, il doit trouver un moyen de_ les amadouer pour qu’ils ferment les yeux sur quelques irrégularités et dérogations aux lois municipales. La journée passée, toute l’équipe prend une bonne biére a la taverne et on se quitte pour retourner chez soi. M. Ditrop, lui, en est 4 sa huitiéme et il ne finit pas sa neuviéme car il doit conduire. Les sens affaiblis par l’'alcool et la fatigue, il revient chez lui en surveillant tous les coins de rue a l’affat de la police. Arrivé a la maison, il sort de sa voiture et ouvre le coffre arriére pour en sortir les boites de matériel neuf qu'il a pris sur le chantier. Dépenses imprévues pour la compagnie, profits nets pour moi, je le mérite, aprés tout ils sont riches a millions... Puis avec la satisfaction du devoir accompli, il se verse un verre de liqueur de café rapportée illégalement lors de son dernier voyage dans les iles. I] s‘endormira plus tard en pensant ala chance qu’il a de vivre dans cette belle maison et ce joli quartier. Gendarme J Lavoie Prevention du ertins Détachement de Burnaby