PA a (es = octets ISBNs ABBR BeOBBBee PRABL VAAN VY) SWAT Me FSB aw OIA IN arn eS) ON NIN Ie SHE, SMASH Bw Bw Bs AL) \Aws SAAS S % SSSI ais ais has AS AAS AS UNS DASE Leas BAIS AAS 2G POI x 1145 GEORGIA-OUEST, - VANCOUVER 5, TELEPHONE : 682-5621 2 re —— a 09 Oban oe ern 2 x o 2 ee, 9 as 2 2 2 oa TPS TIO TPS PSP SLT IGA S SRLS en 1 2 ADS Ds gyal APVADAD\ADWAILWADDAID AIA = BER AD vs wx KDA TAD Ws; Wy KDSSADWAISSA DAU SADA SAS aR Fp) \ Fy) PADMA TM WPhIATYhAaw) Br ZF )Ywhaw SINAN SATS SEAT SATS ATS TOS TO TOSS OS oS ee SAS) CISRUSEASSUSEASSAS RASS A “iS ais) DISEASES RASS SAS SAISSCISEASEISEAS SASS SIS SSSI Bridge Beardslee **soleils’’, la reproduction des abeilles, l’architecture classique, la poésie romai- ne, les ananas, la disposi- tion des feuilles sur les branches, etc...Cfest un peu comme travailler avec une lentille posée sur la na- ture et montrer cette der- niére d’une maniére plus harmonieuse de telle fagon que les modéles de la na- ture soient mis plus en évi- dence - Il peut aussi y avoir un rapprochement avec l’o- rigine du langage. C’est une clé, c’est un indice. Pour son travail 4 la Ga- lerie, il va utiliser cer- taines piéces sur la nature et les réaliser en propor- tions plus importantes a- vant de les ‘‘aligner’’ dans la rue Georgia. Ces ali- gnements reflétent une force et cela a été percu it y a des milliers d’an- nées, par exemple, ceux de Stonehenge (alignement en croix). On les retrouve 4 travers 1’Europe de l’Ouest, les Chinois s’y sont conformés pour leur propre pays (Lung-Mey). Mais, en Amérique du Nord, il y a eu peu d’inté- rét concernant les aligne- ments et il n’a pas été fait de recherches ou d’études sur le sujet. L’exposition 4 la rue Georgia reflétera l’énergie trouvée atravers ces alignements. En méme temps, ils montreront la progression naturelle de la ville. C’est l’endroit ot l’énergie est concentrée, avec en méme temps, la proximitéde Lost Lagoon, Stanley Park, lamer 4 la fin de la rue Georgia et en toile de fond, les monta- gnes. En plus il yaura les oeuvres fabriquées ‘‘dans une journée’’ quiseront fil- mées. Comme on luidemandait si les alignements qu’il ‘sent’? le long de la . rue Georgia ont toujours existé et si cela peut éventuelle- ment changer, Bridge ré- pond par l’affirmative car tout évolue et disparaft .. C’est une question de temps «comme l’homme et la terre eux-mémes changent et il en sortira un nouveau besoin d’énergie mis 4 la disposition de tous. Bridge est curieux de savoir combien de gens se- ront intéressés par cette présentation. - Bridge Beardslee, un ar- tiste californien est ici depuis l’automne dernier a été nommé par la Gale- rie d’Art de Vancouver, pour exécuter un projet de sculpture, un ‘‘aligne- ment de plusieurs’ tra- vaux, qui refléte une for- ce d’énergie, pour étre ex- posée cet été dans la rue Georgia, entre le Centre de CBC et la Galerie. L’artiste a également of- fert de créer des oeuvres sculpturales (plusieurs: un jour de sculpture) au Parc Stanley et 4 West-Vancou- . ver, qui seront projetées en films et vidéo. A la Galerie méme, il y aura des dessins et photo- graphies du travail de l’ar- tiste. Le : * Au cours d’entretien, Bridge a declaré que l|’en- vironnement est important pour lui-Il emploie des feuilles de métal qui sont flexibles et répondent aux changements de condition. Il fait des découvertes con- cernant la lumiére, l’éner- gie, la réflexion, l’entro- pie et l’environnement na- turel lui-méme. .et aussila relation de l’-homme avec cet environnement. Comme on lui demandait si la. **Golden Section’’ pré- sentait beaucoup d’intérét pour lui, il dit que c’est dif- ficile 4 expliquer par mots, c’est quelque chose qu’ila regu comme un don, sans l’analyser. Il cherche cha- que jour a découvrir 4 travers la Section, ausujet de la Section. C’est un ancien systéme de propor- tions, souvent pensé com- me. ayant une vertu esthé- tique en lui-méme. Concernant certains pou- voirs magnétiques attri- bués A Golden Section, le sculpteur dit qu’il veut travailler au-dessus de ce- la; revenant 4 l’intérét de l’esthétique. L’usage de Golden Section a été dans les Pyramides d’Egypte, ot l’?on voit 14, chaque bloc coupé dans la forme de Gol- den Section, que l’on peut interpréter comme unsys- téme numérique appelé Fi- bonnachi (séries). Les sé- ries se trouvent en cycles naturels. C’est évident dans les coquillages, ai- guilles de pin, les fleurs eS OS ae een a oa pr eee eee rae “ws J . ‘A eS Eye