“— o A Vheure actuelle, seulement deux pays seul transporteur intemmational reconnu désespérée. Désespérée a un point tel nous sommes tous des professionnels de au monde peuvent se permettre d’avoir rest pas qu’une simple question de que Canadien a signé une proposition Yindustrie canadienne de l’aviation. Et, a plus d'une compagnie aérienne fierté. Ce sont les milliards de dollars et dentente en vertu de laquelle American _ vrai dire, nous pouvons tous étre des internationale. Les Etats-Unis et le les milliers d'emploi provenant du Airlines obtiendrait un contréle victimes des politiques Japon. tourisme, du commerce international, important sur les activités de Canadien. gouvernementales incohérentes et des La plupart des autres pays du fret et des services de soutien dans Essentiellement, le marché proposé demandes bien souvent inhumaines des industrialisés, aprés avoir examiné les les aéroports du pays quisontenjeu. __ donnerait 4 American Airlines un grandes entreprises. facteurs économiques de l'industrie Le probléme, c’est que notre ~ pouvoir considérable sur les opérations aérienne internationale contemporaine, politique nationale d’aviation actuelle, de Canadien. Mais il y a pire! La AVONS-NOUS DES CHOIX? ont désigné une seule compagnie concue pour alimenter la concurrence 4 _ transaction donnerait 4 American le Bien sir! Aprés examen minutieux, nous aérienne comme transporteur national lintérieur du pays, limite le rdle des controle intégral sur les destinations des voyons que la transaction proposée reconnu. British Airways, Air France, deux transporteurs canadiens dans passagers de Canadien et enverrait aux entre American Airlines et Canadien Lufthansa et plusieurs autres sont autant _l'aréne internationale. Les résultats : des Etats-Unis des milliers d’emplois International ne sert pas les intéréts du d’exemples de pays qui reconnaissent les _vols intérieurs (a moitié vides) en double _canadiens. Cela pourrait méme signifier Canada. Par contre, une entente entre nouvelles réalités du monde actuel. vers la méme destination et seulement que les deux principaux transporteurs Air Canada et Canadien, de pair avec Lexception, c’est le Canada. Avec 60 % du réseau canadien de destinations du Canada seraient relégués Aun réle de _ une révision des politiques d’aviation, une population moins grande et une internationales durement gagnées étant pourvoyeurs pour les méga- _ pourrait, avec le temps, créer des géographie plus vaste que la plupart des __actuellement desservies par l'une ou transporteurs ameéricains. emplois, rebatir l'industrie nationale de autres pays, notre politique nationaleen —_ autre compagnie. ‘ : 3 Yaviation et garantir au Canada une matiére d’aviation donne lieu 4 une QUI S'INQUIETE DE LA place parmi les transporteurs concurrence destructrice entre les OU EST LURGENCE? . SITUATION? intemmationaux de demain. compagnies aériennes intérieures, tout La politique fédérale canadienne en Tout d’abord, Air Canada et ses 18 000 Les professionnels canadiens de en garantissant pratiquement l'incapacité matiére d’aviation, jumelée a une employés. Nous croyons également que __’aviation peuvent faire concurrence a du Canada a étre concurrentiel surle , multitude d’autres facteurs tous les travailleurs des industries quiconque, n’importe oti et n'importe marché international. Mais il est encore économiques, a entrainé des pertes canadiennes de l'aviation et de - quand. A Air Canada, nous sommes possible d’améliorer les choses. considérables pour les deux principaux l'aérospatiale devraient s'inquiéter. Nous _disposés a offrir a Canadien transporteurs canadiens. Des deux invitons aussi les employés de Canadien _ International les options nécessaires qui QUELS SONT LES ENJEUX? compagnies, la situation de Canadien International a s'inquiéter de la situation. _ nous permettraient de travailler Le fait pour le Canada de n’avoir qu’un International est de loin la plus Pourquoi? Parce qu’en fin de compte, ensemble au Canada. Dans quelques années, moins d'une douzaine de pays auront une compagnie aérierine internationale concurrentielle. —-Ft le Canada. peut encore étre de la partie. Ui eee d’Air Canada et de ses 18 000 employés a intention du public, des législateurs et de nos amis de C en International