Relations publiques Dans la premiére année d’existence de la Chambre de Commerce Franco-Colombienne, mon mandat en tant que membre du Conseil d’administration et directeur des relations publiques a consisté 4 promouvoir la Chambre de Commerce chez les hommes d'affaires, auprés des différents organismes ainsi que des milieux gouvernementaux. La promotion s'est effectuée par l'intermédiaire des médias, de nos contacts personnels et auprés de personnes occupant des situations de premier plan dans notre société. Naturellement, des démarches ont été entreprises auprés des organismes susceptibles d’étre intéressés par la Chambre afin d’établir une certaine collaboration. Les réponses recues furent extrémement positives et je suis convaincu par ces résultats, que la Chambre de Commerce répond a un besoin de la communauté d'affaires francophone et francophile. La Chambre de Commerce Franco-Colombienne étant de plus en plus connue dans les milieux d'affaires, i] faudra, dans un avenir rapproché, que le Conseil d’administration définisse davantage le réle des relations publiques au sein de ses structures, si la Chambre veut se garder a la pointe des événements et des changements importants de l'actualité. se A / i 4 ae ie MOISE TOUSIGNANT “Nos affaires” Bulletin orienté vers l'information et l'éducation de ses membres, la premiére parution de ‘Nos Affaires” fut saluée, a la fin du mois de septembre 1983 par le Ministre provincial, I'Honorable James Chabot et M. David Bond, Coordonateur du développement économique fédéral. L'édito y relevait les moments importants de la création de la Chambre de Commerce Franco-Colombienne et une lettre ouverte y soumettait déja lidée d'un Centre Communautaire francophone a Vancouver. Depuis, grace a ses chroniqueurs occasionnels ou réguliers (Roland Lemay, Affaires Financiéres), nous avons publié 5 numéros, un premier volume, numéroté de 1 a 3, et le volume Il, débutant en 1984, dont les deux premiers numé€ros sont maintenant parus. Le volume Il, no. 1 _cesentait a nos lecteurs une liste de quelques 80 membres formant la Chambre de Commerce Franco- Colombienne, a la mi-février 84. Assemble et mis en page par le directeur responsabie, les frais encourus sont la dactylographie des articles, 'impres- sion et l'envoi postal (voir Rapport financier). Publié a toutes les six semaines, le bulletin “Nos Affaires” continuera a étre une tribune d’expression pour les membres de la Chambre et de son Conseil d’administra- tion, tout en véhiculant une information économique et financiére d’appoint. COQ Da neice Renmearas CHRISTINE PALLASCIO— BERNARD. Je désire devenir membre de la Chambre de Commerce Franco-Colombienne, au cout annuel de 50S par personne. Nom: Entreprise: Poste: Adresse: Code postal: Téléphone: Chambre de Commerce Franco-Colombienne 853, rue Richards, Vancouver, C.-B. V6B 3B4