COMMUNICATION u cours de l’année 2016-2017, la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique a renforcé sa présence en ligne : le nombre de « j’aime » sur notre page Facebook a progressé de 47%, et le nombre d’abon- nés a notre compte Twitter a progressé de 45%. Nous avons également développé notre communication sur nos réseaux sociaux en anglais pour toucher un public plus diversifié. De maniére générale, la FFCB a renforcé sa communication auprés des publics anglophones et francophiles, notamment dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie (RVF) 2017 en ciblant plus de médias en anglais. Cette année, la FFCB a coordonné et assuré la promotion des RVF dans la province avec un nombre record d’activités britanno-colombiennes inscrites au calendrier national (189). Le lancement des Ren- dez-vous de la francophonie, organisé avec le Cercle des Canadiens Francais de Prince George, nous a permis de poursuivre notre valorisation des organismes en région. La Fédération des francophones de la Colombie- Britannique a aussi diversifié et revu ses outils de commu- : nication, en produisant de nouveaux documents promo- tionnels bilingues et en créant des infolettres mensuelles. En 2016-2017, les prix annuels de la Fédération des francophones de la C.B. ont aussi bénéficié d’une nouvelle identité visuelle et d’une promotion plus soutenue. Au cours de cette derniére année, la FFCB a remis cing prix a des lauréates et lauréats de la Colombie-Britannique, qui se sont illustrés par leur » STATISTIQUES Nombre de « j'aime » sur notre page Facebook : 1681 Nombre de publications Facebook : 353 Nombre d’abonnés Twitter: 521 Nombre de visites annuelles sur notre site Internet : 20052 Nombre d’annonceurs pour ’Annuaire : 200 Fédération des francophones de la Colombie-Britannique EN FRANC - OMBIE - BRITANNIY [ Annuaire de la FFCB 2016-2017 engagement dans la communauté francophone. Concernant l’Annuaire des services en francais, la derniére édition marque plusieurs nouveautés avec une augmentation des points de distribution (notamment les aéroports), un renforcement de la promotion, la création de portraits d’annonceurs, et une dynamisation de l’image de l’Annuaire. Le secteur des communications poursuivra ses efforts pour offrir un outil de qualité, adapté aux besoins de la communauté francophone. Cette année marque également la mise en place du comité de communication communautaire, qui a sondé la communauté francophone pour évaluer les besoins des organismes sur le plan des communications. Ces résultats ont donné une direction au comité pour établir ses prochaines priorités. Nombre d’exemplaires de l’‘Annuaire imprimés : 10 000 Nombre de points de distribution de Annuaire : 445 Nombre de communiqués diffusés : 20 Nombre de prix et bourse remis : 5 Nombre d’entrevues avec les médias : 20 Nombre d’activités inscrites sur le site des RVF: 189 4 Rapport annuel 2016-2017