Le Soleil de Colombie, 22 février 1974, 11 La galerie d'art de Vancouver EXPOSITION = 28 ANNEES D’ARCHITECTURE DE LA WEST COAST SCHOO du 6 au30 mars a OAs... 3 ce ot a el Ma VANCOUVER 5, TELEPHONE.- 682-5621] wert — A nl FRED LASSERRE, directeur et fondateur de l’Ecole d’architecture de l’université de la Colombie- Britannique HENRY ELDER, dessin par Babs Shapiro a - Un grand nombre d’étudi- ry Elder. Son énergie créa- professorat 4 l’école d’ar- diants, l’université et 1a d*Architecture a été orga- ants ont contribué a l’ex- ceptionnelle variété de 1’ exposition: des éléves du passé et du présent, faculté, amis et par inspiration Hen- tive et son approche inter- chitecture de 1’U.B.C. et en communauté. C’est en re- nisée par les étudiants, li- disciplinaire de l’architec- ture se reflétent dans la di- versité de l’exposition. Pendant ses 12 années- de sa qualité de Directeur, il a apporté de nombreux chan- gements qui ont eu une pro- fonde influence sur les étu- connaissance de ses éner- gies créatives que cette ex- position retrospective de 1’ histoire active de 1l’Ecole cenciés, faculté et amis. mars 13 Vue d’ensemble d’une brique de ciment, par Les LEVINE enguage*ENOTION*SYNTAX Exposition Les LEVINE UNE EXPOSITION DES QUATRE DERNIERES ANNEES, PAR LES LEVINE - HOW MUCH DOES IT COST Tu BuviT Les Levine, le Canadien-Ir- landais internationalement connu, demande, 4 travers son oeuvre, que nous exX- plorions de nouvelles fagons de voir et de penser au su- jet de l’art. Dans une socié- té dont les besoins d’ob- jets ont été depuis longtemps satisfaits, il n’est plus né- cessaire, pour l’artiste, de produire des objets? ‘‘Le.. plus important pour l’artiste est de travailler avec les systémes ambiants et les modéles adoucis qui influ- encent notre culture’’. Le- vine, bien A propos, résume son travail avec une ques- tion: ‘‘Savez-vous ot vous é- tes’’. Levine sera 4 Vancouver pour l’ouverture de son ex- position, le 5 mars et res- tera la semaine suivante, pendant laquelle il pré- sentera des oeuvres: et €- vénements artistiques, dont beaucoup avec la partici- pation de l’auditoire. THE TOOL being an extension of the body and the mouth being as viable a too! as the hand, makes the Gold Gum took like old-tashioned art of the 1960's. It looks fike chewing gum. Teeth making it. relates it to the process of printing. {t's an impression on a material that gives you. information the way type does on paper. Police identi re dead. as are as ultimate a form of identification as finger prints. if you put one in your mouth. your teeth fead it as acold hard heavy piece of spit-out gum. Les says. “it's a disgrace that all those sculptors have to work so hard to produce some- thing that could have been done by sitting at home chewing gum,” Une affiche, pour une oeuvre en or de 18 carats de Les Levine -