A batons rompus Par Jean-Claude Arluison Certaines personnes savent conserver leur sang- froid dans !’adversité. On ne peut vraiment pas dire que _ M. Carl Brown appartenait a cette catégorie. Ce professeur a la retraite qui habitait Miami n’était pas satisfait d'une réparation effectuée sur sa tondeuse a gazon. Ila décidé d’agir en conséquence, a décroché son fusil, enfourché sa bicyclette et est allé faire un petit tour aucoursduquelilatué huit personnes, avant d'étretué, & son tour, par un automobiliste qui lui a foncé dessus. 000 “Tine faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peutfairele jour méme”:c’est ce qu'a d(iserappeler, trop tard malheureusement, Mme Maria Pinto. Etant a la fois gourmande et désespérée, elle décida de se suicider a l'aide d'un gateau empoisonné. Elle confectionna le gfiteau fatal et le mit dans le réfrigérateur, avec l'intention de le déguster le lendemain. Hélas, son fils de treize ans, l’a mangé et en est mort. EPEC) Le divorce est une institution dont la popularité n'est pas ala baisse, A travers le monde. Les motifs invoqués pour demander le divorce sont parfois “savoureux”: un Anglais a, un beau jour, estimé que sa patience avait des limites,etademandé, et obtenu, le divorce car son épouse avait la déplorable habitude de manger aulit des biscuits soda (des “crackers”, en bon francais). OOO Les rubriques “perdu” et “trouvé” des journaux réservent parfois des surprises. La semaine derniére, The Vancouver Sun avertissait ses lecteurs qu’avaient été trouvés chiens, chats, lunettes, montres, clefs et... un dentier de mf&choire supérieure, découvert prés de l'intersection de la rue Main et de la 14@me avenue, a Vancouver, Onnesauraittropconseiller a cette personne d’installer de nouveaux amortisseurs sur sa motocy- AUSECOURS Voila un employeur qui a |PART TIME FRENCH/EN- ° ‘i GLISH SPEAKING PERSON su allier ‘humour et l’effica- | who wants a steaay, no pres- i i . |sure, part time position on a cité pour produire Re On permanent basis only. With ce qui ne peut pas passer {exp. in fling. telephone an- i swering, accurate ing. Inapercue... Los. Main St./Marine Or ephy with full particulars to Box 2482 this paper. inl ia bh ay Membre dela mission Apollo 15 en 1971, James Irwin avait passé trois jours sur la lune et en était revenu sans accident. Il vient de passer une semaine a |hépital aprés avoir été légérement blessé dans un accident de montagne, alorsqu’ilfaisait, avecdes amis, l'ascension du mont Ararat, sommet de5 165m; situé ala frontiére dela Beye cee! UE-S.S ou, cavdn eeu onan le ; Commission Canadienne des Transports Direction de l'ouest Référence No.:2-N293-1A [251-82][WD} Réle NO.:6052WD * REQUETE PRESENTEE PAR NORTH SHORE HELICOPTERS LTD. ’ EN VUE DE MODIFIER LE PERMIS NO. A.T.C. 3292-81[H] Auxtermes du permis A.T.C. 3292-81(H), North Shore Helicopters Ltd. est autorisée a exploiter, a partir d'une base située & North Vancouver(Colombie Britannique) un service aérien commercial de la classe 7 (spécialisée) - Surveillance aérienne - Construction au moyen d'aéronefs - Vol récréatif - Inspection, reconnaissance et publicité - Photographie aérienne non technique - au moyen d'aéronefs a voilure tournante de groupe A-RW. La cessionnaire demande maintenant |'autorisation d'exploiter un service aérien commercial de la classe 4 (affrétement) au moyen d'aéronefsa voilure tournant de groupe A-RW en vertu du permis susmentionné. Toute personne intéressée peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s'y opposer ou en réclamer la modification conformément aux Régles générales de la Commission canadienne des transports. Les interven- _ tions doivent tre déposées au plus tard le 12 octobre iv 982. Le Comité fera parvenir, sur demande, plus de détails surlarequéte et les modalités de dépét desinterventions conformément aux régles susmentionnées. Toute demande doit tre postée ou remise au: Secrétaire Division de l'Ouest Commission’ canadienne des transports 3eme étage 350 - Troisitme Avenue Nordi Saskatoon[Saskatchewan] S7K 6G7 ; Brian Oliver Conseiller, transport aérien Canada Marathon de l'Espoir Course Terry Fox La deuxiéme course an- bienquelaSociétésuggtreun au 682-1042. A U.B.C., le nuelleorganiséealamémoire donde $5 parpersonneoude départ est fixé a 14h00. Tél. de Terry Fox aura lieu $10 par famille. 228-2401. dimanche19septembreetdes § “L'épreuve est baptisée Les résidents de la rive parcours de 10 km, pour la courseTerryFox,maiscelane Nord doivent se présenter a plupart, attireront dimanche signifie pas que l'on doive Park Royal a 9h00. des milliers de participants,A courir” de préciser Marisa Pour tous renseignements travers tout le Canada. Tuzi, porte-parole dela Socié- sur les lieux et heures des Lacourseestparrainéepar té du Cancer. “Vous pouvez courses Terry Fox, vous étes la Société Canadienne du Canceretl'entrée est sur don, La Fonction publique du Canada offre The Public Service of Canada is an equal opportunity employer des chances égales d’emploi a tous courir, marcher, enfourcher votre bicyclette, ou utiliser n'importe quel autre moyen de transport.” A Vancouver, vous pourrez faire le tour du Parc Stanley: le rendez-vous est & 8h00, a Brockton Oval. Pour pilus de renseignements, téléphonez priés de 734-1814. téléphoner au Analyste des tendances économiques (ES-4) Analyste des tendances dans le domaine de la santé (ES-5) Traitement: $34 974 - $39 927 (ES-4) $39 726 - $45 452 (ES-5) NO de réf.: 82-NCRSO-NHW-007 (ES-4) 82-NCRSO-NHW-008 (ES-5) Santé et Bien-étre social Canada Direction générale de la politique, de la planification et de |’information Ottawa (Ontario) Fonctions Analyser les répercussions des tendances écono- miques et des circonstances economiques sur les programmes et les politiques du ministere, c’est-a- dire identifier et étudier les repercussions sur le bien-étre de divers groupes dans la société; a la lumiere de ces analyses, le titulaire mettra au point et évaluera d'autres mesures en matieére de politi- ques et de programmes qui pourraient s’appliquer a une variété de situations macro-économiques; le poste comporte la mise au point de strategies per- tinentes pour résoudre les problemes mis en lumiére; participer au besoin, a l'analyse et a !'élaboration de politiques a plus court terme entrai- nant la redaction de notes de briefing et d'exposés de principes ministériels. Conditions de candidature 82-NCRSO-NHW-007 (ES-4) (1762) Grade acceptable d'une université reconnue avec spécialisation en économie et une bonne 2 expérience de l’application des théories macro et micro-é€conomiques, de l'analyse des données économigues et de I'utilisation des modéles macro-économiques. Le titulaire doit étre intéressé a appliquer ses connaissances en économie d’une facon créative et innovatrice a l'analyse de ques- tions complexes ayant des répercussions directes en matiére de politique et programmation sociales. Conditions de candidature: 82-NCRSO-NHW-008 (ES-5) (1762) Grade acceptable d’une universite reconnue avec spécialisation en economie ou statistique; expérience de |'élaboration et de l’application de méthodes liées a la mesure des niveaux de santé; expérience appréciable de I'analyse quantitative des mesures des niveaux de sante. Exigences linguistiques La personne choisie exercera ses fonctions dans une importante mesure en francais et en anglais. Les personnes bilingues et les personnes unilin- gues qui consentent a entreprendre la formation linguistique et qui peuvent demontrer qu’elles ont les aptitudes voulues pour devenir bilingues sont invitees & poser leur candidature. NO d'autorisation: 312-179-112 (ES-4) 312-210-036 (ES-5) Comment se porter candidat Envoyez votre demande d'emploi ou votre curriculum vitae a: Mme WM. Perreault a l’adresse ci-dessous, Tél.: (613) 593-5331 poste 420 Date limite: le 24 septembre 1982 Economistes, Econométriciens, Statisticiens Traitement: $33 309-$38 026 (ES-4) $37 834-$43 288 (ES-5) sous révision N° de référence: 82-NCRSO-CTC-8, 9 et 10 Commission Canadienne des Transports - Hull (Québec) ‘ La Commission canadienne des transports est chargée de réglementer les transporteurs soumis . aux lois fédérales et de s'assurer que le systeme de transport canadien est efficace, économique et adéquat. La Commission exerce ses fonctions grace a des analyses et études effectuées par ses employés. Les aspects @conomiques et statisti- ques de ces études comprennent la prévision du trafic, l'estimation des coits, les effets de la fixa- tion des prix et de la structure de marché, l'ex- amen du rendement financier des transporteurs et des conseils sur diverses questions techniques, notamment sur les mesures visant a réduire les ris- ques d’accidents, les questions concernant l'en- vironnement, etc. La Direction générale de I'analyse économique des chemins de fer et la Direction générale de la recherche ont un. besoin immeédiat d'économistes, ° _ ePOIDS-Si 2Si WiISNIONn? 1 de statisticiens et d'économétriciens. La présente ~ offre d'emploi vise également a établir un répertoir de candidats pour combler d’éventuelles vacances. ECONOMISTES: 82-NCRSO-CTC-8 (1762) Les candidats ‘aux postes d’économistes doivent posséder une bonne connaissance de la microéconomique et de l'expérience de |'applica- tion de ces connaissances a des problémes con- crets; l'expérience de l'analyse des problémes de transport est souhaitable, mais non essentielle. ECONOMETRICIENS: 82-NCRSO-CTC-9(1762) Les candidats aux postes d’économétriciens doi- vent posséder une bonne connaissance des techniques quantitatives appliquées aux problemes économiques et avoir l'expérience de |'@conométri- que ou du travail statistique, notamment de la recherche économique quantitative; l'expérience de la supervision d’employés professionnels et de soutien est souhaitable. STATISTICIENS: 82-NCRSO-CTC-10(1762) Les candidats aux postes de statisticiens doivent avoir l’expérience du travail statistique, dont ''élaboration de modéles et I'analyse de données a l'aide de techniques trés variées et de méthodes solides; un niveau d'études poussées est souhaitable. NOTA: Les candidats a tous ces postes doivent posséder un grade acceptable d’une université reconnue avec spécialisation en économique ou statistique. _ NOS d’autorisation: 312-159-072 312-218-015 JD