AFKO, Vol 23, N° 4—Hiver 2008 direction soient prises et posées dans l'intérét de toute la communauté. Beaucoup de choses se _ sont passées et continuent d'avancer 4 'AFKO: Le déménagement est fait; la crémaillére est pendue; nous avons une nouvelle employée a temps plein : Carole Brunet: deux stagiaires Katimavik Frangois et Robyn; et un bénévole régulier Jéréme Sintes. Ca roule en grand, méme si l'espace dont dispose l'AFKO a rapetissé. Mais nous allons selon nos moyens. Un grand merci 4 Chantal Lunardi, la directrice, et a tous les bénévoles qui ont participé 4 la corvée du déménagement. Félicitations! Nous tentons d'établir les priorités de I'AFKO pour les cing prochaines années grace a un comité de développement stratégique et a vos suggestions (questionnaire). Nous vous tiendrons au courant des directions que vous avez contribué a donner a _ votre Association. Le projet de garderie en milieu francophone est toujours vivant. Nous avons toute une équipe qui y travaille. Nous espérons déboucher sur un plan d'affaires qui nous permettra draller chercher les subventions nécessaires 4a la_ réalisation de ce projet d'économie sociale pour les familles francophones et francophiles. J'ai préparé, pour les nouveaux et les futurs administrateurs de l'AFKO, «un manuel des administrateurs». Celui-ci devrait les aider a savoir ce qui les attend, comment fonctionne un conseil d'administration, ses devoirs et responsabilités, et quels sont les principes d'une bonne gouvernance. Le Manuel situe aussi le contexte, l'environnement et les partenaires avec lesquels évolue le conseil d'administration. Divers autres projets sont en marche, dont la recherche d'une plus grande autonomie financiére pour l'AFKO; nous y reviendrons. L'AFKO vous appartient, tout comme le bulletin. Si vous souhaitez y écrire vous étes les bienvenus. Vous pouvez également communiquer avec moi en tout temps, par courriel, 4 l'adresse suivante: robma001@telus.net Au plaisir de vous lire !