Joignez-vous a Véquipe Inscrivez les dates ci-dessous dans votre calendrier (nous les confirmerons sous peu) le 8 octobre Réunion publique Chilliwack le 9 octobre Réunion publique Surrey le 15 octobre groupe consultatif le 17 octobre Réunion publique Kelowna le 22 octobre Réunion publique, Prince George le 29 octobre —— Réunion publique Vancouver le 30 octobre —_ Réunion publique, Victoria et Saanich Réunion publique Coquitlam le 5 novembre le 6 novembre _—_Réunion publique Abbotsford et Mission le 13 novembre Réunion publique, North Vancouver le 14 novembre Réunion publique, Delta Réunion du groupe consultatif le 15 novembre CONSEIL SCOLAIRE FRANCOPHONE DE LA COLOMBIE -BRITANNIQUE *® La création du programme francop Réunion du hone idéal : INE: invitons toutes les personnes intéressées a travailler 4 nos cétés a l’élaboration du systéme scolaire francophone idéal. Les différentes régions recevront de plus amples renseignements sur l’emplacement et I’heure exacte de la réunion ainsi que son ordre du jour. Nick Ardanaz se chargera de la coordination globale du projet aidé en cela par Jean-Guy Vienneau et Jack Fleming. Les conseillers et conseilléres du Conseil scolaire francophone (CSF) participeront activement au processus de consultation. Question: Qu’attend-on de ce processus? Quel est le but du projet? Le but du processus est de réaliser une vaste consultation des intervenants au cours de Pautomne 1996 et de mettre au point un rapport que les conseillers et conseilléres du CSF publieront en décembre. Le rapport présentera le plan quinquennal qui orientera le développement de l’éducation francophone dans le territoire placé sous la tutelle du CSE La publication du rapport en décembre ne marquera pas la fin du dialogue public; bien au contraire, elle marquera le début de débats de plus en plus ciblés avec les intervenants, débats qui porteront sur les plans particuliers élaborés par les conseillers et conseilléres du CSF dans leur rapport. Question: Quelles seront les principales questions examinées dans le rapport? Les discussions et le rapport porteront, entre autre, sur: @ la révision de l’énoncé de vision et de l’énoncé de mission du CSF Hi les caractéristiques du programme francophone idéal aprés la mise en oeuvre réussie de la mission et de la vision du CSE @ l’objectif réaliste que nous devrons fixer pour la mise en oeuvre d'ici I’an 2001 @ les implications de cette mise en oeuvre au niveau de l’ensemble de la planification: ressources humaines, locaux, systémes de soutien et ressources supplémentaires. Question: Quelle est la portée du rapport? Le rapport se penchera sur toutes les questions de planification intéressant le CSF de méme que sur les programmes dont il est responsable ainsi que les programmes associés. On y examinera donc: le préscolaire, Penseignement élémentaire, l’enseignement secondaire, les programmes communautaires, les programmes de développement culturel, les programmes de communication, Paccés a l’enseignement postsecondaire, les programmes de promotion de la carriére, lenseignement A distance. Il proposera un modéle de prestation de programmes pour le territoire; ce modéle représentera les objectifs 4 atteindre d'ici l’an 2001 en tenant compte des données démo- graphiques de la population étudiante potentielle et de la géographie du territoire. Question: Quel processus sera mis en place pour s’assurer que tous les intervenants auront la possibilité de se faire entendre par les conseillers et conseilléres? Le processus de consultation inclut: des activités officielles et officieuses, des réunions publiques, des consultations, des recherches, des réunions avec les groupes partenaires, des stratégies de communication, des débats informels.