== = SQUAMISH = ~---=----------------- Ona retenu comme éléments marquants le projet d’art dramatique intitulé Le conte africain, la cabane a sucre et la présentation multimédia des éléves de sciences de lintermédiaire. ECOLELAPASSERELLE WHISTLER = ---------------------- On a beaucoup apprécié le rassemblement des écoles du CSF de la région de Howe Sound lors de la Semaine de la francophonie, |'approche intégrée de l’enseignement ainsi que les ateliers de cirque et de tambours africains. ECOLE DU BOIS JOLI DELTA we reennnnnnennnnnnnne= Les éléves ont participé avec entrain au projet Sauvez la : planete afin de s’assurer que la terre demeure habitable. ECOLE DES NAVIGATEURS RICHMOND _ ---------------------- On a développé le projet Passeport Gouvernail dont le principal objectif est de développer la responsabilité sociale chez les éleves en les amenant a réfléchir a leurs propres comportements et attitudes. ECOLEGABRIELLE-ROY SURREY = ---------------------- La semaine multiculturelle a permis aux éléves, au person- nel, aux parents et a la communauté de célébrer la diversi- té et de valoriser le développement de I’identité culturelle. Au menu : un spectacle de danse et de musique, des expo- sitions et des ateliers ainsi qu'un repas multiethnique communautaire comprenant des plats de différentes traditions culturelles. ECOLE ANNE-HEBERT VANCOUVER —--------=------------- Les éléves ont participé a la création de produits culturels (thédtre et chansons). ECOLE ROSE-DES-VENTS VANCOUVER — ---------------------- U’école a tenu le vernissage des oeuvres d’arts réalisées et des livres écrits par les éléves. ECOLE SECONDAIRE VANCOUVER ss -------=-------------- On a reconnu l’importance de la mise en ceuvre du projet KITSILANO Insertion sociale et professionnelle des jeunes (ISPJ) qui propose aux éléves qui se destinent vers le marché du travail d’effectuer des stages en milieux pratiques sous la supervision de l’école, tout en accumulant des crédits pour des cours de base. L’équipe d’intervenantes et d’intervenants était dynamique et inspirante. AR J ORD ECOLE FRANCO-NORD PRINCE GEORGE = ---------------------- Toute I’école a participé avec entrain au concours d’art oratoire. On adore le Festival d’hiver annuel du Cercle des Canadiens-francais de Prince George qui rassemble les francophones et francophiles pour célébrer I’hiver ainsi que les traditions et les coutumes canadiennes-francaises. ECOLE JACK COOK TERRACE 9 ~wwnn-nnnnnnn-====-=- En fin d’année, l'ensemble de la communauté-école a signalé avec vigueur son soutien et son appartenance a 'école. 22 - RAPPORT ANNUEL | 2006-2007 WWW.CSF.BC.CA