Avant Ionesco, il y avait Feydeau ( onsidéré, aprés Moliére, le plus_ J’inattendu, un langage peuplé de jeux grand des dramaturges de mots et une vivacité dans la comédie francais et le maitre incontesté du physique font la valeur de ce théatre. vaudeville, Feydeau est joué encore Ecrite quand l’auteur n’avait que 26 aujourd hui partout au monde. ans, en 1888, on considére Chat en Entre la farce et la comédie, son poche comme piéce avant curseur du théatre est un mélange de surréalisme. situations cocasses et de personnages fous, mais fidéles, dans leurs agissements, a la réalité. Une S—S> logique rigoureuse, un sens de al ea Chat en poche —- une ce en a parte eydeau connaissait Labiche, dont l’oeuvre est prototype du théatre comique de l’époque par la our les amateurs de facon de « jouer au public », dans la . bonne tradition de la confidence au Jjoux de mots ’ de spectateur. Le spectateur de Chat . . en poche fait partie du spectacle, situations farfelues et car les personnages se tournent P e souvent vers le public pour donner d'humour physique , cette leur vraie pensée. La folie vient des actes qui s’ensuivent — leurs actions farce est un vr ai régal. ne font pas suite a leurs impressions. Au contraire, les A ne pas manquer le 7 malentendus se propagent, ° . grossissent et finissent par prendre mal proc hain! toute la place. Une distribution du tonnerre Chat en poche rassemble plusieurs comédiens manitobains, nouveaux et anciens: Jean-Guy Roy, Jacqueline Hogarth, Francis Fontaine, Iréne Mahé, Christian Molgat, Pascale Joubert, Joél Marcon, Jean-Louis Hébert et Lucille Beaudin-Wiltshire. Mise en scéne de Roland Mahé : Costumes: Joan Murphy. Scénographie: Sol Desharnais, assisté de Philippe Vaufrey. : Eclairages: Richard Dupas. Assistance et régie: Geneviéve Pelletier Maquillages: Sylvia MacLeod. Choix de musique: Monique Hébert Une présentation Air Canada. Commanditaire média: Radio Canada Manitoba.