Le personnel de La féte s’intéresserait beaucoup 4 recevoir des contributions pour le Jongleur. Vos éléves produisent certainement, sinon des chefs-d’oeuvre, au moins de petits bijoux de travail, tels une lettre 4 un(e) ami(e), une petite histoire, un poéme... Il suffit simplement de nous l’envoyer et si nous avons assez de place, il sera publié dans le numéro d’ avril du Jongleur, avec le nom et l’école de l’auteur, bien entendu! + Nous vous suggérons également d’intégrer les activités présentées dans les pages de notre magazine a vos cours réguliers. Si vous trouvez que certaines activités sont trop difficiles pour vos éléves, elles pourraient faire l’ objet d’une activité collective guidée par vous, le professeur ou par un éléve plus avancé. + Les articles contenus dans le Jongleur pourraient servir comme point de départ pour une activité individuelle ou collective. Prenons 4 titre d’exemple, “Le clown en voyage” a la page 19. Aprés une lecture individuelle ou en groupe, vous pourriez demander aux éléves de raconter une visite qu’ils ont entreprise dans une grande ville ou un voyage a 1’étranger, en suivant le modéle écrit par le clown (qui est de langue maternelle anglaise). On est prét 4 publier les meilleures histoires! + En sciences humaines... si votre classe s’intéresse 4 étudier la France, le petit paragraphe sur Lourdes (page 16) peut servir comme point de départ pour une étude plus approfondie de la région. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir des renseignements supplémentaires et du matériel authentique sur ce coin du monde. +> Si vous tombez sur une activité que vous jugez susceptible d'intéresser les éléves, et que nous pouvons inclure dans le Jongleur, veuillez nous l’envoyer; en la publiant nous reconnaitrons, bien entendu, |’ auteur...Merci!