Habits du Pére Noél a prix modiques usr fonton4} Ce magasin de cartes et ballons a une grande sélection de cartes: de souhaits, de papier d’embal- lage et de nécessaire a parties pour une saison des Fétes exceptionnelle et lumineuse. Nous. fournissons aussi une grande sélection de services, du. plus simple bouquet de ballons alosétélégramme effeuillé. Nos employés sont talentueux dans : les télégrammes chantants, les danses du ventre, et comprend aussi des clowns, les magiciens et des Péres Noéls. : VISITEZ NOTRE NOUVEAU MAGASIN AU 3460 RUE CAMBIE OU TELEPHONEZ 682-2008 La C.B. lance une invitation... Suite dela page 4 Harvest Tours offrira des circuits axés sur un_ choix d’activités, ce qui devrait plaire aux Hawaiens, qui sont dynami- ques et aiment le plein air. Grace a son plan de marketing rigou- reusement conc¢u, Harvest Tours espére attirer une clientéle réguliére en provenance d’Hawai. La stratégie de marketing, évaluée 4 40 000 $, comprend la distribution de dépliants aux agents de voyage, la participation’ a des foires commerciales qui se: tiendront 4 Honolulu et une campagne de presse. L’Entente auxiliaire sur le développement touristique est l'une des huit ententes conclues aux termes de l’Entente de développement économique et régional (EDER) signée en novembre 1984 par le gouverne- ment du Canada et celui de la Colombie-Britannique. Le Soleil de Colombie, vendredi 11 décembre 1987 - 7 Avis important a notre clientéle Nous regrettons de vous informer qu’en raison @ d’un conflit de travail, tous les vols d’Air Canada sont annulés jusqu’a nouvel ordre. Les billets d’Air Canada seront acceptés par les autres transporteurs aériens; votre agent de voyages se fera un plaisir de vous aider a faire d’autres arrangements. Par contre, les services de Liaison Air Canada assurés par Air Nova, Air Ontario, AirBC, Northwest Territorial et Commuter Express ne sont pas touchés. Pour tout autre renseignement, veuillez composer le: 278-3800 ou 1-800-663-0522 Nous regrettons les contretemps occasionnés par cette interruption. Merci de votre compréhension. @) AIR CANADA , — INFORMATION Les ventes au sommet Le dimanche une foule bigarrée se presse en chuchotant dans les seize salles du «Nouveau Drouot». Certains acheteurs trés affairés se précipitent d’une salle vers une autre ne voulant surtout pas rater une vente importante. D’autres gardent un esprit de badaud du dimanche et observent avec amusement les différentes ventes aux enchéres. Il faut avouer que ces ventes publiques ont un charme troublant lié sans doute a toute une culture romanesque! La France moyenne s'intéresse a l'art (les longues files d’attente a lentrée des expositions du Grand Palais en témoignent), et aime réaliser des achats spontanés. Le dimanche, les commissaires priseurs affirment qu’ils peuvent réussir 4 vendre des céramiques chinoises incasables un autre jour. Mais suivez-moi, explorer ce si fameux «Espace Drouot». La, dans une des salles et partons du rez-de-chaussée, un- amou- reux de porcelaine convoite avec fébrilité une assiette «Famille verte», félée, du XVIléme siécle, qui, en semaine, ne trouverait pas acquéreur. Peut-étre cet amateur est-il inexpérimenté, peut-étre a-t-il commercialement tort, mais esthétiquement, il a certainement raison : le décor de cette assiette est absolument ravissant, avec cette touche de rouge au milieu de ces émaux verts. On peut lire ]’émition sur le visage de ces acheteurs du dimanche, qui poussent leurs enchéres sous la pression du crieur. Certains se laissent quelquefois entrainer vers une «folle enchére» et s’apercoivent trop tard qu’ils ne peuvent pas en acquitter le montant. L’objet est alors remis en vente, mais «le fol acheteur» evra régler la différence si le prix n’atteint pas celui de l’adjudication précé-: dente. Tous vivent dans I’attente du coup frappé par le petit marteau en ivoire du commissaire priseur qui annonce la fin de la vente. A Paris, on compte quatre-vingt- dix commissaires priseurs qui exercent leur profession dans le cadre de soixante-huit études, souvent organisées en sociétés civiles professionnelles. Dans nne autre salle, ce sont des affiches de cinéma qui ont le devant de la scéne. Le public, beaucoup plus jeune, «s’arrache» ici, une affiche de «La peur du scandale» de Ralph Bellan, 1a, le portrait de Gary Cooper and «La mission du commandant Lex». Au premier étage, un parterre de collectionneurs et de mar- chands venus des Etats-Unis, du Japon, de Grande Bretagne, de Suisse ou d’Allemagne se disputent a coups de légers signes _ de téte ou de clignements d’yeux, une collection de _ tableaux contemporains. Les noms presti- gieux de Dali, Picasso, Foujita sont évoqués. La salle des ventes connait dans ses murs, des ventes célébres : c'est ici, un dimanche, que «le paquebot France fit ses derniers adieux lors de la dispersion des tableaux, tapisseries, sculptures et mosaiques qui ornaient ses vastes salons et appartements...» Tl est vrai que quelques 2 000 ventes ont lieu chaque année et que 350 000 objets environ y sont dispersés!