ieee Renn octet 2 wes Gee s Af a a Y pris LE PROGRES 7 a os f— ... le supplément économique mensuel du Soleil de Colombie-Britannique Vol. 1 No. 4 Juin 1994 Le tourisme en Colombie-Britannique Le dimanche29 mai, ]’émission d’ intérétéconomique Venture, sur le réseau anglais de Radio-Canada, annongait que le Canada perdait sa place parmi les pays les plus concurrentiels dans l’industrie touristique mondiale. Affaiblie par une longue récession économique et menacte par de nouveaux compétiteurs tels que les pays du sud-est asiatique et de l’Amérique latine, l’industrie touristique canadienne ne semblait guere Px a affronter la saison estivale 1994. Reste a savoir si la situation du Canada s’applique - lorsque nous parlons plus spécifiquement de l’industrie touristique en Colombie-Britannique. Pour sa part, Jacques Omnés, présidentde JLO Marketing and Consulting (firme oeuvrant depuis six mois dans les secteurs hételier et touristique), affirme qu’ «elle est en plein essom. Or, non seulement cette industrie est-elle saine, etce along terme, mais elle a également connu un trés bon départ pour l’ete 1994, comme!’explique Jacques Omnés. Sila Colombie-Britannique estde plus en plus populaire auprés des touristes des autres pays, c’est d’abord grace Suite page 3 Ouverture du Tunnel sous la Manche L’inauguration, le 6 mai 1994, du Tunnel Les vignobles de féroviaire sous la Okanagan Manche, créant une 3 liaison fixe entre la Nouvelle France et technologie l’Angleterre est la 4 concrétisation de y L'assurance- grands reves eeacaia: effleurés, déja, du 5 temps des régnes de Georges Il et de Café Louis XV. Vieux-Montréal Suite page 6 7