Nouveaux services technos Mi Les programmes francophones sous la juridiction du CSF ont tous accés au courrier électronique, au systéme de gestion des ressources en biblioth&que informatisé “ Regard ” et a I’Internet. Des contrats d'utilisation du courrier électronique ont été établis pour le personnel enseignant et de soutien du CSE Cette entente accorde le droit d’accéder au service de courrier électronique en Premier conseil étudiant du programme francophone de Kitsilano (de g. ad.): Antonia Biggs, 11° année; Azar Eshandarpour, 10° année; Félix Giard-Painchaud, 11° année; Camille Cook, 9 année; Maryline Nevy, 8€ année; Sabrina Wong, 9° année; Marie Genéreux, enseignante responsable du programme francophone. I aN a “WSs utilisant le réseau Internet et fournit le nom d’utilisateur et le mot de passe nécessaires. Formulaires disponibles auprés de Christelle Hugron au 214-2618 ou 1-888-715-2200. B Le CSF a développé une politique @utilisation scolaire de I’Internet comportant, entre autres, des codés de sécurité et un systéme de blocage pour les sites interdits. Cette politique fera l’objet d'une consultation sous peu auprés des directions d’écoles, des parents, du personnel enseignant et des organismes francophones. Congrés de l’ AQUOPS - Avis aux intérressés D; nouveau cette année, le secteur de la technologie offre la possibilité A trois enseignantes ou enseignants du CSF d’assister au congrés de VAQUOPS (Association Québécoise des utilisateurs des ordinateurs au primaires et au secondaire) 4 St-Hyacinthe au Québec les 30, 31 mars et 1& avril 1999. Pour participer et avoir la chance d’assister ace 17e congrés de ’ AQUOPS, un formulaire de participation doit étre remis au CSF avant le ler mars 1999. Procurez-vous des formulaires auprés de Christelle Hugron, au 214-2618 ou au 1-888-715-2200. La sélection se fera par tirage au sort parmi les formulaires recus. Seuls les enseignants et les enseignantes n’ayant pas participé 4 ce congrés auparavant sont admissi- bles au tirage. Les personnes qui représenteront le CSF devront par la suite faire un rapport sur le congrés et se rendre disponibles pour offrir de la formation, développer des unités thématiques sur différents logiciels, des didacticiels ou des activités pédagogiques.