Le Moustique Volume 4 - 1'*° édition Janvier 2001 Un voilier, un ancien monocoque de la Whitbread (ndlr : course autour du monde en équipage avec escales), mené par le Francais Alain Gabbay, attendra les concurrents aux lles Kerguelen, entre le Cap de Bonne Espérance et I'Australie, et les accompagnera jusqu'au Cap Horn avec quelques jours de retard étant donné sa vitesse inférieure. Equipé comme un bateau de sauvetage avec notamment un sapeur pompier marseillais a bord, ce voilier sera chargé d'intervenir et de porter secours aux navigateurs en cas de nécessité. Bien que The Race soit une course sans assistance, les concurrents sont autorisés a s'arréter dans un port et a recourir a de l'aide extérieure, mais seront pénalisés. Si un bateau souhaite de I'assistance, il ne pourra repartir du port dans lequel il s'est arrété que 48 heures aprés étre arrive. Ceci est valable la premiere fois. Si le méme bateau souhaite s'arréter une deuxiéme fois, il ne pourra repartir qu'aprés 60 heures. Et ainsi de suite. "A chaque arrét, la pénalité est de 12 heures supplémentaire", a précisé Denis Horeau. En revanche, si un bateau souhaite s'arréter mais ne recours pas a une aide extérieure il est en droit de repartir quand il le désire. Pour de plus amples informations : Yahoo! Sport - Veillée d'armes a Barcelone avant le départ de The Race http://fr.sports. yahoo.com/001230/2/t5cf.html Deux hommes errent dans le désert depuis plusieurs jours et meurent de soif. - J'ai un truc infaillible pour lutter contre la soif, déclare le premier. ’, ~Ah oui, c'est quoi? interroge le second. - ll faut sucer des cailloux... - Alors, c'est foutu: ici, il n'y a que du sable a perte de vue. Long silence. Les deux naufragés du désert reprennent leur pénible progression sur les dunes brdlantes. - On serait sauvés si on trouvait une riviére, s'exclame soudain le second. - Tu as raison, réfléchit le premier, au fond des riviéres, il y a toujours des cailloux. Paae 11