Vue sur le territoire du CSF TERRITOIRE 3: Nanaimo, Qualicum, Comox, Sechelt/Gibsons, Squamish, Whistler, Prince George Le CSF a déja tenu des rencontres officielles dans les six districts du Territoire 3 (administrateurs, personnel enseignant et parents) afin de les sensibiliser aux projets d’immobilisation prévus et d’assurer la prépara- tion nécessaire. Déja, certaines mesures pour lamélioration du programme francophone ont été négociées et sont en place. Des portatives ont été ajoutées aux écoles élémentaires Parksville de Qualicum, Airport de Comox et Mamquam de Squamish. Du personnel enseignant a été ajouté aux écoles élémentaires Quarterway de Nanaimo, King George V de Prince George, Parksville de Qualicum, Sechelt et Mamquam de Squamish. TERRITOIRE 4: Territoire élargi (juillet 1999) Prince Rupert, Nicolas-Similkameen, Okanagan-Skaha, Alberni, Campbell River, Coast Mountain (Terrace), Nechako Lake et autres a venir. Vane Isl Port Alberni, le CSF a négocié le déménage- ment du programme francophone dans une annexe indépendante a l’école élémentaire Port Alberni et a attribué des ressources pour l’amé- nagement de deux salles de classe, d’un bureau et d'une salle de bain. Le CSF a également tenu une rencontre exploratoire avec les autorités scolaires de Terrace. TERRITOIRE 1: Territoire original du CSF (de Chilliwack a Sooke) Le CSF a négocié le transfert des écoles Windebank (Mission), Brodeur (Victoria) et est en instance de négociation pour |’acquisition de Pécole André Piolat (North Vancouver). TERRITOIRE 2: Powell River et Kelowna (gestion par le CSF dés septembre 1998) Le CSF a négocié la location de lécole Céte du Soleil et le transfert de l’école Gordon (Kelowna). De plus, les services en orthopéda- gogie ont été augmentés a la demande des parents et le CSF entreprend la création d’un secondaire complet. e école du CSF (54) Note générale: les maternelles 4 temps plein sont introduites sur les territoires 1, 2 et =. 3 dés septembre 1998; le territoire 4 bénéficiera de cette mesure dés septembre 1999,