PROJET DE PLANIFICATION A MOYEN TERME - PROPOSITION Cette proposition constitue une ébauche du planification. La consultation inclura les La publication du rapport en décembre ne projet de planification qui devrait étre approuvé activités suivantes: marquera pas la fin du dialogue public; bien au et mis en oeuvre; elle sera concrétisée par un contraire, elle marquera le début de débats plus rapport que le Conseil d’administration rendra en plus ciblés avec les intervenants 4 mesure public en décembre 1996. Le rapport proposera qu’approche I’étape de la mise en oeuvre. un plan quinquennal qui orientera l’essor des rencontres de groupes partenaires Le dialogue est lancé! programmes du Conseil scolaire. systémes de communication établis Le rapport se penchera, entre autres, sur les enjeux suivants: audiences publiques recherche et consultation discussions libres les énoncés de vision et de mission du Conseil scolaire les caractéristiques d’un programme francophone idéal dans le territoire du CSF (ou peut-étre méme dans l’ensemble de la Colombie-Britannique) aprés la mise en oeuvre réussie de la mission et de la vision. Quel objectif réaliste devons-nous fixer pour la mise en oeuvre d’ici l’an 2001? Lobjectif ci-dessus comporte les implications suivantes: plans transitoires, intervenants (parents, éléves, enseignants et enseignantes, personnel de soutien, représentants du Conseil scolaire), locaux, systémes de soutien et ressources Le rapport contiendra de nombreux programmes connexes: prématernelle a la 12© année, développement culturel, volet communautaire, environnement postsecondaire, promotion de la carriére. I présentera aussi des modéles de prestation de programmes. On a mis au point un processus global qui - facilitera la participation du pl d nomb possible dintervenants au niveau des activités de NICK ARDANAZ SE JOINT AU CSF 10). Nicolas Ardanaz sera un atout précieux Directeur d’école primaire 4 Delta pour le Conseil scolaire francophone en sa Directeur de deux écoles canadiennes 4 Lahr qualité de directeur de l’éducation. II sera (Allemagne) et en Belgique (pour POTAN) chargé d’un grand nombre de responsabilités dans plusieurs domaines et veillera 4 ce que le Conseil fournisse un enseignement de qualité aux apprenants francophones de la province. Détient un doctorat en éducation et une maitrise en éducation de l'Université Laval Faits saillants de sa carriére Membre de plusieurs comités nationaux oeuvrant pour l’enrichissement de |’éducation francophone Membre de la commission d’étude nationale sur les programmes francophones (PCDF) Membre de la commission d’étude ayant mené a la mise sur pied du CSF Directeur du Bureau des langues et des programmes multiculturels pour le ministére de Education de la Colombie-Britannique A travaillé, 4 ce titre, avec le Ministre, des associations d’enseignants et de parents, des groupes multiculturels et des commissions scolaires afin d’assurer la promotion et l’avancement de la langue et de la culture francophones CONSEIL SCOLAIRE FRANCOPHONE DE LA COLOMBIE - BRITANNIQUE 1555, 7© Avenue Ouest, bureau 229, Vancouver, (C.-B.) V6] 1S1 Téléphone : (604) 736-5030 Télécopieur : (604) 736-5028 Numéro d’appel sans frais : 1-888-715-2200 4 cy