{2d PACIFiS TACT Rapport du 29, 30, 31 mars.» Pacifie Contact est une rencontre pour acheteurs et vendeurs de spectacles. Lorsqu'on asstste @ une fin de semaine de Pactfte Contact,on rencontre une foule de gens intéressants. On est- entouré de talents et de personnes fantasttques qui insptrent ortginaltté et enthoustasme. Ce quit est ressortt de tout cela et bten je vats citer mes notes dans l'ordre ot je les at prises. Lorsque le comtté eculturel ou le C.A. pense spec- tacles, on dott s'assurer que l'acttivité fera des sous. Pour arriver @ cela, on doit se servir des outils qut sont déja@ @ notre dispositton pour la réussite d'une activité queleonque. Par exemple, on a des dossters d'informatton dtspontbles sur le "marketing", la ges- tion des bénévoles et beaucoup d'autres sujets. En plus, Odette Brassard s'est chaleureusement of- ferte pour venir donner dans nos régions des sesstons de formatton pour aider un groupe de 4-5 personnes a planifiter et organiser leurs activités et leurs spec- tacles, afin de réaltiser des profits. Suggestions fattes durant la fin de sematne:- Offrir un cachet fixe & nos artistes (ineluant L'hé- bergement et le transport). . Faire imprimer nos billets de spectacles culturels défrayés par des commanditatres (gratuttement). . Vendre de l'espace pour la publicité sur le program- me de la soirée pour défrayer une partite des couts. Avoir une Photo pour vendre notre publicité plutét qu'un dessin (la photo a plus d'tmpact). ™~ . Penser & co-produire nos spectacles, c'est-d-dire de plantfter notre activité avee une personne ou un groupe de l'extérieur. Etablir une programmation régultére @ chaque satson.