Nicolas Poussin 4 Ly, . ADAYA ADA ADYADADY AD ADAZ ACISIEXISEISACISERISECISEISEAS RAISERS : VAIALALYALY ADA ALY ADY, Dei WAN) KDVADY x ISIS CS CSCS CSCS! CSCS VANCOUVER 5, TELEPHONE : 682-5621 ANS US AWS 2 1145 GEORGIA-OUEST, DU 6 AU 25 AVRIL Poussin: Martyrdom of Saint Erasmus ( 1628) Le Soleil de Colombie, 9 Avril 1976, 7 N/M SAIS =)\(S =) S> => oo ¥/ a\ GS SSS) S> = =) S S/S = S5 = SSeS a(S S55 SFE SNF = PAPAIN | E.6 Set ae ASAI AIS RS ADA PROGRAMME D’AVRIL Les programmes de la Galerie d’Art ont lieu 4 l’heure du déjeuner, entre 12h10 et 12h50. Ils sont gratuits - Pour tous renseignements appeler le 682-5621 (loc.21) LE 9: Conférence-Récitai Musique du 16é. au 208é. Sié- cle F LE 12: (aussi les 13 & 15) Films - Les 7 Sacrements: Pous- sin - L’Art de Claude Lorrain - 20 & 25 Min. - RECITAL Duo de Pat Christopherson et Charlene Bradolini, - Sopranos - Denise Gaudry au Piano - Musique de Mozart, Th. Chanler, Monteverdi, Pur- cell, Frank et Mendelssohn LE 21: RECITAL - Duo Clarinette & Chant John Rapson & Margarita Noye - Piano: Bob Rogers ler Concert de John Rap- son. Il a étudié 4 Toronto, Londres & Paris puis Aa l’Ecole de’ Musique East~ man et il gq remporté de nombreuses récompenses, Il est -mempre de 1’Or~ chestre Symphonique de Vancouver et 4a la Fa- cult d’U.B.C. (Musique). Margarita Noye habite 4 Vancouver et a déja donné plusieurs récitals 4 laGa~ lerie d’Art. E222 Chansons. folkloriques. .et DU 16 AVRIL AU 23 MAI Une rétrospective de peintures, dessins et im- pressions effectuées par Gordon Smith durant les 30 derniéres années. Ilen- seigne également aux étu- diants en arts. .Interrogé par le Curateur de la Galerie Peter Mal- kin qui lui demande s’il refléte, dans sonenseigne- ment, ce que ses propres maftres lui ont appris, il répond qu’il a plutot sa propre tendance vis-a-vis de ses éléves. Il se rap- pelle malg# cela les bons professeurs qu’il a eus, tels Jack Shadbolt et Bert Binning. Mais il re- commande de bien étudier le dessin, avant la peintu- re et plutét d’employer ses yeux avant les mains. Le Curateur lui rappelle alors son expérience avec L.L. Fitzgerald de Win- nipeg. Gordon Smith dit qu’on ne peut comparer Winnipeg (traditionnel) et Vancouver (avec plus de laissez-aller). S’il n’y a- vait pas beaucoup de dis- cussions dans les classes de Fitzgerald, il était un grand professeur, plein d’encouragement et d’en- thousiasme. Smith décla- re qu’il a appris beaucoup avec ce maitre. A la question de Peter Mal kin sur la difference entre Venseignement de 1’Ecole d’Art et l’Université, Gor- don Smith répond que les étudiants sont identiques si ce n’est qu’a present, ils semblent plus intelli- gents ou ont plus d’expé- rience du fait de leurs voy- ages 4 travers le monde, ce qui fait la difference d’a- vec son époque, et ceci est un avantage pour ses éléves. Gordon Smith aime avoir des éléves d’Ages mélangés car il pense que l’influence des afnés est bonne pour les plus jeunes et le fait que l’enseignement est beau- coup plus ‘‘élastique’’ plus discuté, A l’heure actuelle, facilite également la tache du professeur. Son objectif primordial est d’enseigner d’abord le des- sin, de faire respecter par ses étudiants le matériel et papier qu’ils emploientet il affirme que le dessin est plus difficile que la peintu- re et c’est pourquoi ils doi- vent commencer par 1a. Il espére que ses éléves sentent ce qu’ilessaie de leur inculquer et dit-il, si l’?on ne peut étre un bon peintre, on peut é6tre un bon professeur. Dans un studio de |’Univer- sité, chaque éléve a la clé et peut aller travailler quand il veut. Smith les ai- de, les guide, mais ne les ‘*pousse’’ pas. I] est aussi heureux qu’eux quand 1’un d’eux réussit une bonne peinture. e guitare par Kathy Stack - A d@’abord chanté pour ses voisins, puis dans les pri- sons. Elle joue la plupart du temps dans les petites villes de CB et aime les petits groupes LE 23 - Conférence - Sur la lumiére artificielle et ses répercussions sur les humains qui ont 4 tra- vailler sous leurs rayons. LE 28: Ghants--d’Amérique latine Instruments: Congas et Guitare, Basse, Orgue, etc. . .et VOIX - LE 28: Conversation, .a batons rompus- avec G. . Smith - A 20h00 LE 29: Conférence illustrée - P. Malkin, curateur de VAG: Les arts aprés la 2éme Guerre mondiale - LE 30: Touchstone Theatre Cy..- 10 jeunes diplémés d’uni- versité ont créé ce grou- pe.L’Exception & la Régle - Cette piéce relate les é- venements 4 venir en Alle- magne A partir de 1930 -