La chicane dans la cabane (suite ) Une nouvelle assemblée est convoquée pour le 6 janvier 1981, et un nouveau conseil d’administration prend place. En fait, il y eu 4 assemblées entre octobre 1980 et janvier 1981! Les assemblées générales, tenues a l’automne de 1975 a 1980, ont lieu au printemps depuis ces événements de 1981. Une fois tout le brouhaha éclairci, le conseil d’administration passa a d’autres activités. Par exemple, l’achat d’un edifice. Au début des années 80, le Centre était installé dans des bureaux sur la rue Harvey, pres de Spall. Plusieurs membres désiraient trouver un site plus permanent. Déja, en juin 1979, des directeurs visitaient une maison au 792 Lawrence, dans le centre-ville, qui était a vendre pour $55,000. L’achat fut approuve par une assemblée générale spéciale en juin, mais un autre acheteur fut plus rapide. Les recherches continuaient et un nouvel édifice semblait convenir au 2044 Ethel. En novembre 1980, un comité est formé pour l’achat d’un édifice. Guy Martin en faisait partie. “On regardait pour un endroit ou installer le bureau du Centre. Nous étions inexpérimen- tés dans le domaine, nous regardions pour des batiments situés dans des quartiers résidentiels. Et le zonage municipal? C’est seulement plus tard que nous y avons pensé!.” Lorsqu’il était président du Centre, en 1979, Guy Martin ouvre un “fonds batiment” et y place le surplus de fin d’année. Bon an mal an, les recherches pour un toit permanent se con- tinuent et un peu d’argent est placé en banque a chaque année. Tant et si bien qu’en 1984, lorsque le Centre Culture achéte l’édifice actuel sur Bernard, il y a $23,000 qui attendent pour étre utilisé en dépot initial. Préparé par Mario Lanthier LES 20 ANS DU CENTRE CULTUREL A suivre