Le projet prévoit la mise en place d’un groupe de travail et d’un grand groupe consultatif. Le groupe de travail: il se composera de Nick Ardanaz, de Jack Fleming et de Sylvie Boutonné. II fera aussi appel a des personnes-ressources en fonction des besoins. Le groupe de travail recueillera et organisera toute l’information disponible en vue de son examen, y compris les don- nées tirées de la recherche, les données numériques et l'information générale comme les politiques existant au niveau de la province, des districts scolaires et des écoles qui visent les sujets traités. Le groupe de travail préparera une analyse préliminaire de l'information dans laquelle il soulignera Limportance et les implications des données obtenues. Une fois que le groupe consultatif sera entré en action, le groupe de travail se chargera de rassembler les réponses des membres du groupe consultatif et de formuler des énoncés provisoires sur la situation actuelle. Ces énoncés pourront signaler des lacunes en matiére d’informa- tion et présenter diverses interprétations de la situation actuelle. Le groupe de travail pourra ensuite déter- miner ce qu’il faut faire au cours de l’étape suivante et élaborer un nouvel énoncé et transmettre ses réactions aux membres du groupe consultatif. On s’attend a ce que le groupe de travail se réunisse entre 5 et 6 jours par mois de septembre a décembre. Le groupe consultatif: il se composera des représentants des prestataires de services éducatifs et des clients touchés par la question a l’étude. Nous allons lancer sous peu une invitation La vision Les francophones de la Colombie- Britannique recoivent une éducation en frangais reconnue pour son excellence et sa contribution a l’épanouissement de la culture francophone. La mission Le Conseil scolaire francophone de | la Colombie-Britannique s’engage _ a offtir des services éducatifs valo- — risant le plein épanouissement et identité culturelle des apprenants francophones de la province. ouverte a cet effet. Le groupe consultatif se réunira deux fois; une fois en octobre et une fois en novembre. Il examinera toute l’infor- mation recueillie 4 date par le groupe de travail. Les membres du groupe consultatif pourront consulter qui ils voudront, préparer leurs conclusions sur les données présentées, faire des suggestions au sujet des lacunes et commenter l’analyse du groupe de travail. Lors de sa seconde réunion, le groupe consultatif ménera les débats finals sur le plan d'action proposé. Les révisions nécessaires seront faites par le groupe de travail qui verra a la publication d’un rapport incluant l’énon- cé de la situation actuelle et du plan d'action. Remarque: dans le but de limiter le temps nécessaire aux réunions du groupe consultatif tout en assurant la représentativité des participants, on prévoit qu’il se composera d’environ 100 personnes. On a aussi limité a deux le nombre de ses réunions. Les réunions publiques: on en trouvera les dates provisoires ci-haut. On s’attend a ce que les groupes suivants y participent: H commissaires des districts scolaires visés, ll cadres des districts scolaires visés, Hi parents, membres du CSF, W@ autres membres de la communauté, ll représentants des éléves, @ représentants locaux des enseignants et enseignantes, @ représentants locaux du personnel de soutien, @ le grand public. Toutes les réunions publiques auront lieu entre le 8 octobre et le 15 novembre. Les réunions officielles avec le conseil d’administration et les cadres supérieurs des groupes partenaires: on prévoit que ces réunions engagent la participation: H@ du ministére de l’Education, M de la Fédération des francophones de la C-B., Mi de l’APFCB, IB de la FECB, ® des bureaux provinciaux des syndicats représentant le personnel de soutien (SCFP, Teamsters, mécaniciens d’exploitation). Le forum 4 l’intention des éléves: un forum va avoir lieu au début novembre; il aura pour but de recueillir les opinions des éléves, de discuter avec eux des options et de scruter ensemble l’avenir. Nous vous ferons parvenir davantage de détails au début octobre. Les réunions réguliéres du conseil d’administration du. CSF: le projet fera partie intégrante de l’ordre du jour 4 chacune des réunions publiques du conseil d’administration tenues cet automne. Les délégations pourront y faire des présentations. On publiera les lignes directrices de ces derniéres dans un des prochains numéros du Bulletin. Les réunions publiques du conseil d’administration dont on connait déja les dates sont les suivantes: @ Vancouver, du 27 au 29 septembre W Vallée du Fraser, du 25 au 27 octobre B Victoria, du 29 novembre au ler décembre Des rapports d’étape seront présentés a chacune des réunions du CA. Les discussions officieuses et réponses écrites: les intervenants sont invités, en tout temps, a discuter des enjeux ou 4 envoyer leurs propo- sitions; toute cette information doit parvenir a Nick Ardanaz avant le 9 novembre. LA VERSION FINALE DU RAPPORT PROVISOIRE On s’attend a ce que les principaux élé- ments du rapport provisoire soient élaborés dici le 15 novembre et présentés au cours de la seconde réunion du groupe consultatif. La date de parution du rapport final est prévue pour le début décembre; le conseil d’administration du CSF y présentera a la communauté francophone sa vision de l'avenir pour le CSE Sa parution marquera le commencement d’une nouvelle phase de dialogue, de consultation et d’action. CONSEIL SCOLAIRE FRANCOPHONE DE LA COLOMBIE - BRITANNIQUE 1555, 7e Avenue Ouest, bureau 229, Vancouver, (C.-B.) V6] 1S1 Téléphone : (604) 736-5030 Télécopieur : (604) 736-5028 Numéro d’appel sans frais : 1-888-715-2200 &