Le Moustique Volume 4 - 4 °° édition Avril 2001 La moutarde Maille depuis 1747! Le saviez-vous ? Son pére était célébre pour avoir enrayé une épidémie de peste a Marseille en 1720, grace a un vinaigre aux propriétés antiseptiques. Antoine-Claude Maille fils fournit donc les cours royales du Vieux Continent en vinaigres et en moutardes. Le fameux slogan « II n’y a que Maille qui m/aille » fut inventé dans les années 30. La marque est toujours restée fidéle a ses racines aristocratiques, malgre de multiples propri- PREP ARE D MO U TAR DE étaires : vendue a Philippe DI ON : PREP AR EE de Rothschild en 1923, elle atterrit chez Grey-Poupon MU STARD = DE DIJON en 1952. Les deux marques fusionnées, entrent, apres plusieurs tribulations, dans le giron de la Générale Oc- with white wine au vin blanc cidentale en 1979. Rachetées par BSN !’année suivante, rowan 790 ml roourocreuce_s elles sont cédées en 1997 a : AS STR RE ae un groupe d’investisseurs, dont Paribas Affaires industrielles. Dernier rebondissement en date : depuis novembre, le propriétaire en est l’anglo-néerlandais Unilever. (Challenges. Mars 2000). Le savon ROGER ET GALLET depuis 1879! Armand Roger et Charles Gallet fabriquent une savonnette ronde, parfumée 4 la violette. Elle éclipse toutes les autres. Depuis, sa robe de papier en soie plissée a la main et son étiquette a l’ancienne n’ont pas subi la moindre retouche. Et cette fragrance est toujours la préférée. I] se vend plus de 12 millions de ce savon par an. (Challenges. Mars 2000).