14— Le Soleil de Colombie, vendredi 11 janvier 1985 Etudes en France Les étudiants de premiére année dé- sireux de s’inscrire dans une université francaise a la rentrée 1985, quelle que soit la discipline choisie, peuvent retirer des dossiers Lice ia 15 janvier prochain aux Services Culturels Frangais, 1207 - 736 Granville, Vancouver tél: 681-5875. Commission canadienne des transports iv Commission REFERENCE N° 2—A785—24A (855-84) N° 7331 AU ROLE REQUETE PRESENTEE PAR JIM PATTISON INDUSTRIES LTD. EXERCANT SON ACTIVITE SOUS LE NOM COMMERCIAL DE AIRBC — EN VUE DE MODIFIER LE PERMIS N°. ATC 1695-67[NS] Le permis n° ATC 1695-67(NS) autorise Jim Pattison Industries Ltd. exercant son activité sous le nom commercial de AIRBC a exploiter un service aérien - commercial régulier entre points déterminés (classe 2) au moyen d’aéronefs a voilure fixe des groupes A, B et C afin de désservir les points Vancouver, Gillies Bay, Comox, Powell River et Nanaimo (Aéroport de Cassidy), (Colombie britannique). La titulaire a maintenant demandé I’autorisation de ee ledit permis en vue d’annuler le point Gilles ay. Tout intéressé peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s’y opposer ou en réclamer la modification conformément aux régles générales de la Commission Canadienne des Transports. Les interventions doivent &tre déposées au plus tard le 17 janvier 1985, avec une preuve de leur signification a la partie requérante. Le comité fera parvenir, sur demande, plus de détails sur la requéte et les modalités de dépét des interventions conformément aux régles susmention- nées. Toute demande doit étre postée ou remise au secrétaire du comité des Transports Aériens a Ottawa (Ontario) K1A ON9. R.A. Smith Division des permis intérieurs pour le directeur suppléant Direction des permis Comité des Transports Aériens Ottawa [Ontario] KIA ON9 Canadii | Canadian poner Le sport cotite cher Réunis 4 Lausanne en collo- que international, les repré- sentants des télévisions et du Comité international olympi- que ont débattu du délicat mariage entre le sport et la télévision. Pour beaucoup de chaines de télévision, en parti- culier européennes, les droits de retransmission des Jeux olympiques sont devenus pro- hibitifs. I] est vrai qu’ils sont passés de 1,2 millions de dollars en 1960, 4 Rome, a 287 millions de dollars pour | les Jeux de Los Angeles, en 1984. Rendant les télévisions amé- ricaines responsables de cette situation et opposant leur caractére commercial a celui de service public conservé par les télévisions européennes, M. Peter Radel, secrétaire général de la télévision autri- chienne, a ajouté: “L’Europe a le choix entre payer le prix fort ou se passer de certaines compétitions.” Pour Mme Monique Berlioux, du Comité interna- tional olympique, la hausse des droits de retransmission s'est accompagnée d’un élar- gissement de la diffusion: 400 millions de téléspectateurs et vingt et un pays en 1960; 2,5 q 2 Doit vouloir faire du porte a énormément de gens. ON RECHERCHE Homme ou femme: Age, taille, poids, race sans importance recueillir des fonds pour la Fondation cana- dienne des maladies du rein. Cela a énormément d’importance pour milliards de téléspectateurs appartenant A cent trente et un pays en 1984. ( CAITES-LE! \ J paranapacrion Echoué sur une ile déserte avec un pigeon voyageur, un naufragé affronte ce cruel dilemme: — Dois-je le laisser s’envoler, porteur d‘un ultime S.O.S., ou vaut-il mieux que je l’accommode avec cette boite de petits pois que j’ai sauvée du naufrage? porte pour fv Commission canadienne des transports Division de |’Ouest Référence n° 2—B382—10(OPLD) N° 7330 au Réle REQUETE PRESENTEE PAR BURRARD AIR LTD. — EN AUTORISATION D'EXPLOITER UN SERVICE AERIEN COMMERCIAL Burrard Air Ltd. a demandé au Comité des transports aériens !’autorisation d’exploiter un service aérien commercial entre points déterminés (classe 3), au moyen d’aé¢ronefs a voilure fixe du groupe B afin de desservir les points Vancouver International Airport et Texada Island (Gillies Bay Airport), (Colombie- Britannique). Tout intéressé peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s’y opposer ou en réclamer la modification conformément aux régles générales de la Commission canadienne des transports. Les interventions doit étre déposées au plus tard le 4 février, 1985, avec une preuve de leur signification 4 la partie requérante. Le Comité fera parvenir, sur demande, plus de détails sur la requéte et les modalités de dépét des Bice ee conformément aux régles susmention- nées. Toute demande doit étre postée ou remise au Secrétaire du Comité des transports aériens 4 Ottawa (Ontario), K1A ON9. . R.A. Smith Division des permis intérieurs pour le directeur suppléant Direction des permis Comité des transports aériens Ottawa [Ontario] K1A ON9 Canada Attention condutte d’hiver Conitréles sur routes enneigées A cette époque de l'année et dans certains endroits sujets a de forts enneigements, vous verrez des panneaux exigeant que votre véhicule porte de bons pneus-neige ou transporte des chaines ou parfois les avoir installées. Pour votre sécurité et celle des autres automobilistes, ces panneaux sont obligatoires. Ca ne vous tente peut-étre pas de le faire, nia votre voisin, mais quelqu’un va le faire, parce qu'il y a toujours quelqu’un qui le fait. Et ce quelqu’un, par le plus grand des : hasards, pourrait bien étre vous. Pensez-y. Je suis comme vous. Mes reins fonctionnent bien. Et avec un peu de chance, je vivrai assez vieux pour entendre mon fils me demander les clés de la voiture. Mais rien ne me garantit que mes reins vont tenir le coup. Rien ne me garantit qu'un jour, je ne serai pas étendu sur un lit d’h6pital a regarder tout le monde courir partout. Tout le monde sauf moi. Et parce qu'il n'y a pas de garantie, je dois faire quelque chose. C'est pour cela que j'ai fait du porte a pean la semaine derniére pour recueillir des ‘oni : a Commission canadienne des transports iv Référence n° 2—P148—98A (354-84)(OPLD) ' N° 7328 au Réle e Pendant les prochaines semaines, la G.R.C. effectuera des contr6les au hasard des routes les plus fréquentées, plus particuliérement la route Hope-Princeton, |’autoroute de Squamish a Whistler, celle du Canyon Fraser, mais également sur d’autres routes de l’ile de Vancouver et du reste de la province, selon les conditions de neige. L’opération s’effectuera en collaboration avec le Programme du Procureur général “CounterAttack” et d’autres vérifications de la police. Les conducteurs de véhicules non équipés correctement devront rebrousser chemin ou bien recevront une contravention. REQUETE PRESENTEE PAR PACIFIC WESTERN _ AIRLINES LTD. — EN VUE DE MODIFIER LE PERMIS N° A.T.C. 1023-59[S] Et vous? Ca vous tente? SOYEZ UN BENEVOLE. SEULEMENT UNE HEURE PAR SOIR, PENDANT UNE SEMAINE. 1-800-361-7494 o LA FONDATION CANADIENNE DES MALADIES DU REIN Le permis n° A.T.C. 1023-59(S) autorise Pacific Western Airlines Ltd. a exploiter un service aérien commercial 4 horaire fixe (classe 1) au moyen d’aéronefs a voilure fixe des groupes F et G, afin de desservir les points Edmonton, Peace River, Fort 7 McMurray et Calgary (Alberta); Yellowknife, Hay River, Fort Smith, Fort Simpson, Norman Wells et Inuvik (T.N.-O.); Whitehorse (T.Y.); et Dawson Creek et Prince George (Colombie-Britannique). La condition n° dudit permis dit qu'il est interdit a la titulaire = un service sans escale entre Whitehorse et uvik. La titulaire a maintenant demandé au Comité des transports aériens de modifier ledit permis afin - ‘d'ajouter le point Vancouver, (C.-B.), et afin de supprimer la condition n° 4. Tout intéressé peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s’y opposer ou en réclamer la modification © conformément aux régles générales de la Commission a canadienne des transports. Les interventions doivent ; &tre déposées au plus tard le 4 février 1985, avec une syle de leur signification 4 la partie requérante. Comité fera parvenir, sur demande, plus de détails Le Ministére des Transports et des Routes fait de son mieux pour déneiger et entretenir nos routes en hiver et les rendre sfires. Avant de conduire dans des endroits enneigés, assurez-vous que vous avez de bons pneus-neige et que vous vous étes munis de chaines afin de rendre sfr votre véhicule. Soyez sur le qui-vive, les véhicules de déneigement et de sablage opérent parfois lors de conditions sans visibilité. Leurs feux clignotants oranges vous demandent de sur la requéte et les modalités de dépét des gE FETS Ae Sea a ralentir et faire preuve d’une extréme ' interventions conformément aux régles susmention- pecproditets suis temas prudence. Observez les panneaux spéciaux et suivez les ordres de toute personne portant nées. Toute demande doit étre postée ou remise au un drapeau, si vous en rencontrez, et nous | | Secrétaire du Comité des transports aériens 4 Ottawa 3 duir : (Ontario), K1A ON9. | sak . vous prions de conduire prudemment R.A. Smith Divishne des permis intérieurs | valle zie | sedi deg; Sangin suppléant | code Postal | Comité des eats ehetens whe acces Province de la Colombie Britannique : Ottawa [Ontario] [ig Fondation eavadignnedes nataties Ministére des Transports et des Autoroutes b K1A ON9 | du rein. Hon. Alex V. Fraser, ministre 2 | C.P. 2670, Succursale “D” | : 340 Laurier Ouest, Ottawa (Ontario) KIP 5W7