L'ONF introduit son systeme de location de vidéocassettes. Le gouvernement fédéral introduit la Politique nationale du film et de la vidéo. Le Programme de commandite de l"ONF et le Centre de photographie du gouvernement canadien sont transférés a Approvisionnements et Services Canada. le Service de photographie aux Musées nationaux du Canada. L'ONF dépose une requéte pour Téléjeunesse Canada/ Young Canada Television. Norman McLaren prend sa retraite. Sortie de la série Mon corps, c'est mon corps (Feeling Yes, Feeling No). Flamenco a 5 h 15 (Flamenco at 5:15) remporte un Oscar. L'ONF produit ses premiers docudrames: La Justice en proces: !'affaire Morgentaler (Democracy on Trial: The Morgentaler Affair) et The Masculine Mystique. Sortie du film Mario. Le Programme de films d’ auteurs de l"ONF coproduit Anne Trister, Pouvoir intime et Le Déclin de I’ empire américain. Le film 90 jours... pour tomber en amour (90 Days) devient le film de l"ONF le plus vendu internationalement. Transitions, le film Imax en trois dimensions de |’ONF, attire 1 700 000 spectateurs-trices a l"Exposition universelle de Vancouver. L‘ONF dépose une requéte au CRTC pour une licence (Télé Canada/TV Canada). L’ONF crée le Programme d’équité en matiére d'emploi. Le Programme francais de |'ONF crée le Programme Regards de femmes. L’ONF a vendu a ce jour plus de 8 000 copies du film Mon corps, c'est mon corps (Feeling Yes, Feeling No). Le Déclin de |’ empire américain récolte un succés sans précédent aux guichets des salles de cinéma du Québec. Sortie commerciale des films Les Portes tournantes, Un zoo la nuit et Train of Dreams. La série en trois épisodes The King Chronicle attire une moyenne de | 185 000 spectateurs-trices par épisode sur les ondes du réseau anglais de la Société Radio-Canada. L'ONF coproduit avec Lavalin Communications le film Imax Urgence/Emergency pour Expotec 88. 1939-1989