Ensemble vers un college communautaire DEUXIEME ETAPE — PHILOSOPHIE D’ INTERVENTION ET AXES DE DEVELOPPEMENT... SUITE Les PHILOSOPHIES D’INTERVENTIONS sont a ce moment bien en place et les axes de développement se définissent. Au niveau des programmes et services nous avons a cette Epoque : ajouté l’offre des services en régions, (1994) ajouté la Dictée des Amériques comme activité educative publié l'Aventure de la langue et donc posé un geste vers |’autofinancement introduit la francisation, un programme pour les parents anglophone ayant des enfants a l'école francophone ou d’immersion (la premiére fois a Mission en 1994) signé des ententes avec Télé Université et Open Learning Agency pour faciliter l'acces aux programmes crédités pour nos étudiants assisté a l’incorporation de la Boussole (1995) développé des projets d’alphabétisation familiale signé une entente avec la Commission scolaire des draveurs au Québec pour le secondaire a distance développé et mis en marché une méthode d’apprentissage d’espagnol « Soleado » implanté des services d'orientation scolaire et professionnelle mis en place un service d’accueil et de registrariat SEPTEMBRE 2001: Equipe Educacentre “4 Mlicacentre Rapport annuel avril 2001 G mars 2002 -9-