a olympique et paralympique Toute i Jong du parcours du relais de la flamme olympique et paralympique en Colombie-Britannique, les représentantes et les représentants francophones et francophiles ont été encouragés par la FFCB a organiser des activités entourant _ ole passag de la flamme dans leur région. Les activités ont été memorables et inspirantes : rencontres avec des athlétes oly iques et paralympiques, fabrication de [a tire sur la neige, concours ptures, danses et chansons traditionnelles, prestations d'éléves et de chorales hones et bilingues, fabrication de flambeaux, de pancartes et de dépliants ingues accueillant la flamme, tenue dolympiades et d'ateliers reliés aux J dans _les Ecoles, etc. Elles ont démontré le dynamisme de la communauté. _ lest important de souligner le role important joué par les associationset institutions francophones de la C. -B. pour l'organisation des activités qui ont eu _ lieu tout au long du parcours. Nous pouvons notamment citer le Conseil scolaire francophon de la C.-B. (CSF) et ses écoles ainsi que les différents chapitres de Canadian Parents for French (CPF). Qui sait? Nous verrons peut-étre apparaitre de nouvelles associations francophones grace a cet événement ietenaue ralliant | canadi ens d'un bout 2 a Tautre du pays! ie-Britannique et les associations francophones ont porticipd avec beaucoup deni jousiasme aux s les différentes régions, Les éléves de Pemberton, de l'école Anne-Hébe bert et les ‘ancophones No dev fa lamme. Les photos ¢ : Des activités de toutes sortes ont été préparées par les écoles et _ les associations francophones durant les Jeux. A Prince George, lAssociation a tenu un concours _de sculptures sur neige ayant pour théme les olympiques. A Mission, les éléves de l’Ecole des Deux-Rives ont décoré les classes.