14 Arts et Spectacles L’auteur grandit 4 New York. «The Heidi Chronicles», au Vancouver Playhouse, couvre trois décennies dans la vie d’une femme marquée par les événe- ments socio-politiques de son époque. Que devenait-elle au moment de la révolution de Mao en Chine, a la venue de Nixon au pouvoir aux Etats-Unis, a 1’épo- que hippie ou des manifestations féministes? A la fin, quelle est sa solution au bonheur? =~ Wendy Wasserstein réus- sit un superbe texte dans sa pre- miére partie, des années 60 aux années 80. Une série de scénes courtes, vivantes et bien interprétées, par- ticuliérement par Marilyn Norry, John Moffat, Dwight Koss et Nora McLellan. Aprés l’entracte, le spec- tateur se trouve emporté par une longue tirade ov les acteurs ne savent plus comment retenir no- tre-attention. Les dialogues trop longs, sans intérét, sauf pour cette Théatre 30 ans d'une vie scéne au studio de téfévision od on parodie un «talk show». Mis a part les bons mo- ments du premier acte, la plus belle réussite du spectacle réside dans 1’aspect technique: la con- ception du décor, et les costumes de Pam Johnson. Trois énormes tableaux deviennent des écrans pour une projection de diapositi- ves qui servent de fond aux scé- nes qui nous arrivent toutes fai- tes, sur un plancher tournant. I fallait accentuer les contrastes des styles de la mode sur une période de 30 ans. Pam Johnson a fait un travail superbe. Finalement, «The Heidi Chronicles» ne réussit pas 4 nous intéresser jusqu’a la fin malgré tout le talent des acteurs. Quel- ques accrochages dans le texte le soir de la premiére n’aidait pas a soutenir notre attention. Au Van- couver Playhouse jusqu’au 15 décembre. Marie-Louise Bussiéres Etudiants Propos de dragueurs Il est souvent agréable de voir 4 l’oeuvre les étudiants de cette école de théatre réputée. Cette fois,