Communications La Colombie-Britannique, j’en fais partie — Frencha part of us : dévoilement de la nouvelle image de marque de la communauté La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) a participé tout au long de l'année au comité mis en place par la Société de développement économique de la Colombie-Britannique pour élaborer une marque francophone. Le comité était composé de divers représen- tants d’organismes francophones. Les premiers travaux visant a élaborer la marque francophone ont débuté a l’'automne 2007 et se sont finalisés le 12 mars 2009, date du lancement officiel de la marque qui a eu lieu dans le cadre de la proclamation de la Journée de la francophonie a Victoria. Le développement d’une marque franco- phone a pour objectif de rehausser la visibilité des francophones de la Colombie- Britannique et de signifier leur ouverture a l'ensemble de la population de la province. La marque, composée d’un slogan et d’un symbole graphique, appartient a l'ensemble des associations francophones de la province. Elle n’est associée a aucun organisme en particulier mais c'est a la Fédération que revient le titre de fiduciaire de la marque. Il revient maintenant a toutes les associations et institutions francophones de s’approprier ce logo et d’en faire la promotion au cours des prochains mois et des prochaines années; une promotion qui a déja été amorcée puisqu’au cours de mars et avril, une campagne de publicité a eu lieu dans plusieurs hebdomadaires anglophones de la province. Cette premiére campagne publicitaire était destinée a accentuer la reconnaissance des franco- phones, souligner leur diversité et leur intégration au sein de la communauté de la Colombie-Britannique. Membres du comité : e M. Stéphane Audet : FFCB e M. Julien Capraro : Collége Educacentre ¢ M. Donald Cyr : SDECB ¢ Mme Johanne Dumas : Société francophone de Maillardville ¢ Mme Nicole Langlois : Association des francophones de Nanaimo e Mme Myléne Letellier : FFCB e Mme Nolween Pianeezza: Théatre la Seiziéme e Mme Lucille Riedle : Association des francophones de la Vallée de Comox © Mme Nancy Taylor : Canadian Parents for French (Chapitre de la C.-B. et du Yukon) e M. Joél Tremblay : SDECB Lancement de la : nouvelle i image de marque La Colombie-Britannique, : _ jen fais partie __ — French a part of us Sous le theme des - Olympiques, le Bureau des affaires francophones — 7 de la Colombie-Britan- ~ nique a invité l'ensemble _ des représentants et représentantes du gou- vernement et de la com- ‘munauté francophone a a une sception tenuea Voccasion de la -proclama- - tion de la Journée de la - francophonie a Victoria. — Ce fut un moment idéal pour dévoiler la nouvelle image de la francophonie britanno-colo Uhonorable Joan Mcintyre, ministre sd Etat aux relations Le dévoilement du nouveau logo et du slogan a été fait en compagnie de intergouvernementales et responsable de la francophonie, _ plusieurs personnalités. Notamment, I'honorable Mary Polak, Minister of remet la plaque souvenir de la proclamation au Dr Réal _Heallty Living and Sport, I'honorable Joan Mcintyre, M. John Nuraney, député Roy, président de la FFCB. de Burnaby Willingdon, le Dr Réal Roy, M. Richard Stewart, maire de Coquitlam et deux athletes qui participeront aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010. L’événement s'est tenu le 12 mars 2009 a ‘Assemblée législative de Victoria.