A-2 be Procrés LA SOCIETE DES VALEURS MOBILIERES BANQUE HONGKONG INC. PROLONGE SON ENTENTE DE GESTION. VANCOUVER - La Banque Hongkong du Canada a annoncé le 29 mars dernier que sa filiale en pro- priété exclusive, la Société de va- leurs mobiliéres Banque Hongkong Inc., a titre de gestionnaire-fiduciaire du Fonds équilibré de la Banque Hongkong, du Fonds en actions de la Banque Hongkong, du Fonds en titres du marché monétaire de la Banque Hongkong, du Fonds en préts hypothécaires de la Banque Hongkong, du Fonds d’obligations canadiennes de la Banque Hongkong, du Fonds de revenu en dividendes de la Banque Hongkong et du Fonds de croissance de titres de sociétés a faible capitalisation de la Banque Hongkong, a prolongé la durée de son entente actuelle de gestion avec la société M.K. Wong & Associates Ltd., laquelle devait prendre fin le 31 juillet 1996, sous réserve des droits de celle-ci de re- nouveler ladite entente pour une période supplémentaire de trois ans. La Banque Hongkong du Canada, une filiale en propriété ex- clusive indirecte de la HSBC Hol- dings, posséde plus de 100 succur- sales d’un bout a |’autre du pays. Avec des éléments d’actif de plus de 48 1 milliards de dollars CAN, le Grou- pe HSBC, qui compte plus de 3 000 bureaux répartis dans 70 pays, se classe parmi les consortiums finan- ciers les plus importants du monde.) ATTENTION AUX ARNAQUES! Le Bureau de la concurrence d’Industrie Canada, en collabora- tion avec Nouveaux Horizons: Par- tenaires Des Ainés, Santé Canada, la Gendarmerie royale du Canada,, l’Association canadienne du marketing direct et l’ancien ministé- te du Logement, des Loisirs et des Services aux consommateurs de la Colombie-Britannique, vient de lan- cer un vidéo éducatif sur les sollici- tations trompeuses faites par télé- phone et par la poste. Ce vidéo in- titulé Attention Arnaque! consti- tue |’un des volets d’une campagne de sensibilisation auprés du public menée en vue d’aider les consom- mateurs et les entreprises 4 se proté- ger contre ce genre de sollicitations. Le vidéo est divisé en quatre parties. Dans le premier segment, les spectateurs pénétrent dans |’uni- vers d’individus sans scrupules qui, armés d’un téléphone, excellent dans l’art de soutirer de l’argent 4 des victimes sans méfiance. Plusieurs stratégies utiles sont proposées pour aider les gens 4 se protéger contre AVRIL 1996 » ces tromperies insidieuses. La deuxiéme partie met ]’ac- cent sur plusieurs combines “pos- tales” auxquelles les escrocs ont recours pour tromper leurs victimes: concours promotionnels, certificats “multi-prix”, forfaits-voyages trom- peurs, etc. Cette portion du vidéo explique aux spectateurs les tacti- ques a employer pour éviter de tom- ber dans ces piéges. Les ainés représentent une cible que privilégient les escrocs. C’est pourquoi des conseils élémen- taires sont donnés aux personnes -Agées tout au long de la troisiéme partie du vidéo. On les encourage 4 faire preuve de vigilance et a se renseigner sur toute offre qui leur est faite avant d’y donner suite. Le dermier segment examine en détail certaines des tromperies dont sont victimes les entreprises au Canada -- les arnaques concer- nant les fournitures de bureau, les fausses factures et les sollicitations postales trompeuses. Des incidents réels sont racontés par des person- nes qui sont tombées dans ces pié- ges courants. Pour obtenir une copie du vidéo ou un exemplaire du dépliant sur le télémarketing trompeur, veuillez vous adresser au Centre des plaintes et des renseignements: 50, rue Victoria; Hull, Québec; K1A0C9; 1-800 348-5358 (sans frais); télécopie, (819) 997-0324; télécopie automatique (819) 997-2869 Q La hausse annuelle moyenne de |’In- dice des prix des produits indus- triels pour 1995 se chiffre 4 8,1% et elle découle principalement du relévement des prix des biens desti- nés 4 |’exportation. C'est la hausse la plus importante a étre enregistrée depuis 1981. Les prix des produits industriels ont augmenté moins ra- pidement pendant la premiére partie de I’année 1995, puis se sont mis 4 stagner durant la demi€re partie. La variation du taux de change entre le Canada et les Etats-Unis a eu une grande influence sur les fluctuations mensuelles des prix. Les prix se sont accrus dans la majorité des catégories de pro- duits sauf celle des produits du bois. La faiblesse de Ja construction rési- dentielle a porté un dur coup au prix des sciages de résineux. Les usines de pate et papier ont fonctionné a plein régime ou presque un peu par- tout dans le monde, afin de répondre a Ja demande. Par conséquent, la hausse annuelle moyenne des prix a atteint 61% pour ce qui est de la pate, et 43% dans le cas du papier journal. Les journaux nord-américains ont réagi en modifiant le format de leur journal dans le but de réduire leur consommation de papier. Plusieurs Maurice L. Bouchard, 8.4...c.a. COMPIABLES AGREES 8644, 120e Rue, Surrey, C.-B., V3W 3N6 591-8387 Télécopicur: 591-8812 GESTION DE PORTEFEUILLE-TITRES, CONSEILS EN PLANIFICATION FINANCIERE, REGIMES DERETRAITEETC. ADDRESSEZ-VOUS AU SERVICE DE GESTION PRIVEE CIBC WOOD GUNDY SECURITIES INC. 1548 Marine Drive, WEsT Vancouver, BC V7V 1H8 TELEPHONE: 925-8506 ou 1-800-338-1228 FAX: 925-8525 CHINH THE VU VICE PRESIDENT Gundy, bre du Fonds Canadi Leservice de gestion privée Wood Gundy est unedivision des Valeurs Mobiliéres CIBC Wood de Prot tion des Epargnantset une filialede CIBC. LE PAPIER EN TETE DE LA - HAUSSE DES PRIX DES PRODUITS INDUSTRIELS EN 1995. maisons d’édition ont, quant 4 elles, choisi d’ utiliser du papier plus min- ce ou de diminuer la taille des pages. La variation sur douze mois des prix des produits industriels est passée d’un sommet de 10,3% en janvier 4 5,2% en décembre. En no- vembre et décembre, ]’augmenta- tion mensuelle était de 0,5%. Toute- fois, sil’onexclutla variation du taux de change, elle ne serait que de 0,2%. L’effet du taux de change explique en grande partie l’augmen- tation des prix des véhicules auto- mobiles, et dans une moindre mesu- re, la montée des prix de ]’essence, du mazout, de ]’éthyléne et des ali- ments pour animaux. Le recul le plus important touchait le prix de la pate, en baisse de 3,4%. Il s’agit d’une premiére diminution depuis novem- bre 1993. A la fin de l’année, la con- joncture économique est demeurée relativement défavorable a des haus- ses de prix. La demande intérieure de produits industriels a montré des signes de faiblesse. A l’échelle in- ternationale, il y a peu d’indices qui permettaient de croire a une crois- sance vigoureuse en Amérique du Nord, au Japon ou en Europe.O Thivierge Financial Services Planification Financiére Intégrée Licondée de la Mutwal Life of Canada Francine Thivierge, wac 8171 Cook Road, Suite 300, Richmond, B.C. V6Y 3T8 Bus: 276-8141 Res:583-0093 Fax: 276-8090 = 77 4353 West 10th Ave., x } Vancouver, B.C. V6R 2H6 1ANe (604) 222-1511 pg (604) 222-2013 SALON HOURS Mon. 9:00 a.m. - 6:00 p.m. Tue. to Fri. 9:00 a.m. - 9:00 p.m. Saturday 9:00 a.m. - 6:00 p.m. ™=For Men and Women = Cut Perm and Colour Specialists = 20% Student Discount Mon. to Wed. = Featuring Aveda Products ESTHETICS HAIR PARLOR & ESTHETIC SERVICES 1340 Commercial Drive Vancouver, B.C. VSL 3X6 La 1~* école d’esthétique fondée en Amérique du Nord SOInS * facial européen * manicure/ pédicure * épilation (électrolyse et cire) * massage, spa 350- 789 W. Pender St., Vancouver, B.C. V6H 1H2 669-3319 L’Ecole de cosmétologie me du Canada * cours d’esthétisme * massage suédois et aromathérapeutique * électrolyse * maquillage, etc. «Un nom de confiance dans les services funéraires» 096 O. Broadway 219 6éme me Vancouver New Westminster 736-0268 521-4881 lous nous entendons avecies familles pourle service qu'elles désirent a un prix qu'elles peuventse permettre. 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