PAGE 7 L’ANSE-AU-SABLE I CBC/Radio-Canada: Grand partenaire du 400e anniversaire de la ville Sylvain Lafrance, vice-président des services frangais a profité de son passage a Québec pour confirmer que CBC/Radio- Canada sera grand partenaire du 400° en vertu d’une entente de partenariat signée avec la Société du 400° anniversaire de Québec. Les festivités du 400° seront présentes a Radio-Canada dés le début. En effet, le spectacle inaugural sera diffusé en direct sur ARTV, le 31 décembre a 23 h ainsi qu’a la Télévision, tout de suite aprés le Bye Bye vers 0 h 20. Il sera aussi rediffusé le lendemain a 19 h. De plus, un magazine télévisé produit par Radio-Canada Québec prendra Pantenne dés janvier. Dans ce magazine, qui bénéficiera d’une diffusion réseau, les citoyens pourront suivre toutes les activités liées au 400° et auront une meilleure connaissance de V’histoire de la ville de Québec, sur ce qu’elle est devenue aujourd’hui et sur ce qui se dessine pour l’avenir. Aussi, les réseaux francais et anglais de CBC/Radio-Canada ont préparé un documentaire télévisé d’une durée d’une heure intitulé Sur les traces de Champlain/ Champlain and the Founding of Canada, qui sera diffusé en haute définition pendant |’année. Radio-Canada installera aussi des structures permanentes sur le site Espace 400° au Bassin Louise pour permettre la de Québec réalisation d’émissions et de reportages témoignant de la fierté et de la vitalité culturelle des Québécois. Tout au long de 2008, le diffuseur public présentera des captations de _ spectacles. et d’événements et des émissions ou des contenus spéciaux dans le cadre de la programmation de la Premiére Chaine, d’Espace musique, de Radio Canada International, de la Télévision, du RDI ainsi qu’un site et un volet nouvelles sur www.radio- canada.ca, sans oublier de nombreuses émissions spéciales du réseau anglais. Toutes ces productions permettront aux Canadiens d’un océan a |’autre de vibrer au diapason de ces fétes historiques. De plus, par lintermédiaire des _ relations soutenues de Radio-Canada avec les diffuseurs publics francophones de _ tous les continents, et notamment TV5Monde, Radio-Canada associera le monde entier aux festivités du 400° de la ville de Québec. La production régionale sera aussi grandement impliquée a travers toutes ses plateformes. « En développant une programmation spéciale directement inspirée par les célébrations du 400°, CBC/ Radio-Canada fera une fois de plus la démonstration du rdle capital qu’elle joue dans son milieu, tant par sa présence et son implication marquées auprés de ses publics que par sa sensibilité aux préoccupations et particularités de la grande région de Québec » a souligné Louise Cordeau, directrice de Radio- Canada a Québec. Sylvain Lafrance a conclu en soulignant la convergence naturelle de la mission du radio- diffuseur public national et des caractéres distinctifs de la ville de Québec: « Québec est une grande capitale ot la langue et la culture frangaise continuent de s’épanouir. Mais Québec est aussi une ville du savoir, de la connaissance et du leadership. Vous avez la une richesse naturelle qu’il faut exploiter et qu’il faut partager. » Renseignements: Marc Pichette Directeur Relations publiques et promotion Radio-Canada 514.597.4342