Y, Sa * COMMUNICATION Recrutement des éléves L campagne de recrutement des éléves pour septembre 1999-2000 est déja en marche. La premiére lancée promotionnelle a porté sur le théme des services de maternelle 4 temps plein offerts A compter de septembre 1999 dans la majorité des écoles et des programmes du CSE Des communiqués ont été envoyés aux médias de langue francaise et anglaise, des annonces radio et télévision sont diffusées A la SRC/CBC, 4 Knowledge Network ainsi que sur les ondes de stations radiophoniques anglophones. Des annonces dans les journaux, invitant les parents a inscrire leurs enfants avant le 12 mars 1999 ont été publiées au début du mois de février et des placements publicitaires coordonnés dans plus d’une centaine de journaux a travers la province présenteront le profil des programmes francophones de chacune des localités au cours du méme mois. Ne manquez pas l’émission pour les jeunes et par les jeunes: CLAN DESTIN aan SRC aa Pr = es émissions sont diffusées 4 la télévision de Radio-Canada les jeudis 4 18 h et rediffusées les samedis 4 11 h 30. ® 11 et 13 février: école Airport Elementary de Courtenay © 4 et 6 mars: école A.S. Matheson de Kelowna ¢ 11 et 13 mars: école Millside de Coquitlam * 8 et 10 avril: école La Vérendrye de Chilliwack ¢ 15 et 17 avril: école de l’Anse-au-sable de Kelowna De plus, une affiche promotionnelle et un dépliant faisant la liste de toutes les écoles du programme francophone seront distribués auprés: © des centres communautaires de la province; ¢ des garderies et prématernelles enregistrées auprés du ministére de la Santé; * du réseau des biblioth€ques municipales; © des associations de parents et des organismes francophones de la Colombie-Britannique; ¢ des ministéres provinciaux et fédéraux. Une reprise de cette campagne promotion- nelle au mois d’aofit permettra de sensibiliser les parents qui n’auraient pas encore inscrit leurs enfants a l’école. De plus, certaines écoles et comités de parents organisent des initiatives promotion- nelles spéciales pendant cette période: organisa- tion de soirées portes ouvertes ou d’informa- tion, activité de promo- tion dans les centres d’achats, chaines télé- phoniques, programme N de sensibilisation des parents, etc. Tous les moyens sont bons pour faire connaitre le pro- gramme francophone. Cependant, les recherch- es démontrent que rien ne vaut le bouche a oreille lorsqu’il s’agit de promouvoir un service comme l’éducation . . . le parent demeure le meilleur vendeur. Passez le mot! Célébrons la Semaine de la francophonie en Colombie-Britannique du 8 au 15 mars 1999! ans le cadre des célébrations de la Semaine de la francophonie, le CSF a cru bon d’instaurer, en collaboration avec la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, une journée du drapeau des francophones de la C.-B. Le lundi de la Semaine sera désormais désigné «journée du drapeau.» Le CSF et la FFCB encouragent tous les programmes a souligner cet événement (le lundi 8 mars, cette année) en organisant des activités s’inspirant de l’étendard bleu, blanc et jaune, de son historique et de son symbolisme. Afin de préparer les festivités, les écoles recevront un drapeau et un mat accompagnés dune trousse pédagogique et de suggestions dactivités. Nous incitons les écoles 4 inaugurer la Semaine de la francophonie en procédant a la levée officielle du fanion de la francophonie britanno-colombienne. 2... Question quiz: L'une des directions d'une école \ homogéne du CSF fait partie des annales historiques de la francophonie en Colombie-Britannique pour la création du drapeau. De qui s‘agit-il? Les projets au secondaire e A Kelowna, l’animatrice culturelle Angela Roy offre des sessions d’animation aux éléves du secondaire dans le cadre du programme scolaire PPP (Planification personnelle et profession- nelle) avec la collaboration d’Anne Veilleux, enseignante 4 Kelowna Secondary. ¢ Le CSF a offert A cinquante éléves du niveau secondaire l’occasion d’assister au spectacle The Dragonfly of Chicoutimi de Larry Tremblay, le 12 février, 4 Vancouver. Cette production [9 portait sur l’identité francophone au sein d’un vaste continent de langue anglaise, ce qui refléte a la réalité de nos jeunes en C.-B. Certains jeunes du programme francophone ont participé A une discussion a la suite du spectacle sur le théme de l’assimilation linguistique et cul- turelle, organisée par la Fédération des fran- cophones de la C.-B. et le Théatre La Seiziéme. par Paule Desgroseilliers, conseillére pédagogique, niveau secondaire