Page 10 ACTUELLEMENT AFFNO OCTOBRE 2019 Le succes sans publicité — les camps d’ete de Port Edward par Patrick Witwicki ue ce passerait-il si quelqu’un organi- sait un camp d’été, mais il Tavait pas le droit de le publier? Qui participerait? Comme il s’avére, pour le village de Port Edward, ils étaient capables d’en offrir en juillet, avec un camp d’été chaque semaine. L’intention initiale était d’organiser un camp d’été bilingue, mais sans publicité, il a fini par étre un camp d’été avec une saveur frangaise. « On a eu un été superbe,» a dit Robert Head, professeur pour |’école de Port Edward et coordinateur du camp. « Avec les revenues qu’on a géré (des partenaires locaux), on a fait un camp de cinq-étoiles avec de Ja bonne nourriture ... pas de Kraft dinner!» Malheureusement, le camp a dai faire face a des imprévus, lancés peut-étre involontaire- ment par le Conseil Scolaire de Prince Rupert (CS 52). « Je me suis senti qu’on était bloqué par le Conseil Scolaire, » Head a dit. « On avait pas le droit de le pub- lier. (Le CS 52) était plus intéressé 4 leur programme d’alphabétisation précoce. «Ils nous ont dit de ne pas publier le camp d’été ... point final.» Voyez “Les camps d’été” a la page ll. Pendant le mois de juillet, le quartier de Port Edward a organisé des camps d’été. Les enfants a eu la chance de préparer le lunch a quelques reprises (a droite), et il y avait aussi des voyages en ville (Prince Rupert, ci- dessous). Mandy Salm photos by Patrick Witwicki hat would happen if you held a sum- mer camp, but weren't allowed to publicize it? Would anyone show up? As it turns out, for the Dis- trict of Port Edward, they were able to make a go of it this past July, hosting a weekly summer camp. The initial intent was to host a bilingual summer camp, but without being able to properly promote the camp, it ended up as a summer camp with a French flavour. And still, successful too, as the camp averaged between 10 to 15 kids per week, despite the lack of publicity. “We had a wonderful summer,” said Robert Head, teacher at the Port Edward Elementary School, and coor- dinator for the camp. “With the revenues generated (from local partners) we did a 5-star camp with good food ... no Kraft dinner!” Unfortunately, the camp had to deal with some unforeseen curveballs, thrown at them perhaps unintentionally by the Prince Rupert School Board (SD 52). “T felt like we were blocked a bit by the School Board,” said Head. “We weren’t allowed to publicize it. They were more interested in their early literacy program. “We were told do not push this summer camp ... or else.” See ‘Summer camps” on page 11.