Victoria Ecole Victor-Brodeur Une murale «santé ») L’équipe Santé de 'école Victor-Brodeur a réalisé un projet de murale a l'aide d'un comman- RésoSanté. Ces ont été créées ditaire murales grdce a la participation de notre chére communauté francophone : l'equipe pédagogique, les professeurs, tration, et les parents. les éléeves, l’adminis- la maintenance, Bref, ceux et celles qui étaient intéressé(e)s GA promouvoir la santé de notre commu- tous nauté. Les murales pré- sentent cing themes. Des themes qui devaient donner suite a cette phrase : « Mon école/milieu de travail est en santé, car... ». Les sections ont été réparties sous les dé- nominations suivantes : « politiques de I'école, environ- nement physique, environnement social, enseignement » Ces thémes consistaient G permettre au public ciblé de se poser des questions sur les projets mis en place a l’école & apprentissage et services Communautaires. Victor-Brodeur, projets qui visent G4 promouvoir une meil- leure santé. Grace a cette expérience mémorable, nous avons approfondi nos connaissances du réseau de santé, tout en reconnaissant l’impact dans notre milieu de vie et sur notre bien-étre, d’une bonne santé, en plus d'améliorer nos aptitudes pour la gestion d'évéenements et les communications. Par Rathana-Anthony Tiv, étudiant en 10° année et membre de |'équipe Santé a Victor-Brodeur Mai 2012 Clin doeil des communauteés-écoles eeccccccccccscccccccce coo Ecole Victor-Brodeur Health Mural With sponsorship from Réso-Santé, the Vic- tor-Brodeur Health Team has completed a mural project. The murals were created with the help of our beloved francophone community—students, the teach- ers, administrators, Ccustod- ians, and parents. In short, anyone interested in pro- academic team, moting health for our com- munity. The murals illustrate five themes, all to finish the sentence, “My school/workplace is healthy because.. entitled, School Policies, Physical Environment, Social En- vironment, Teaching & Learning, and Community Service. The purpose of these themes is to encourage the target audience fo ask about the health promotion projects in place at Victor-Brodeur school. Thanks to this unforget- designed .” Sections are table experience, we have increased our awareness of the health system, recognized the impact of health on our environment and well-being, and enhanced our event management and communications skills. By Rathana-Anthony Tiv, Grade 10 student and Ecole Victor-Brodeur Health Team member