COLONNE DE CONSEILS PHOTOGRAPHIQUES APPEL VIVE LA VILLE! (SHS) Imaginez que le nombre d’habitants de votre ville augmente de 50% d’ici l’an 2000! Quel casse-téte ce serait pour les urbanistes. Ce sera le cas 4 Mexico. De 18 millions aujourd’hui, la population y passera 4 26 millions d’habi- tants d’ici la fin du sié- cle. L’équivalent de la population canadienne dans une seule ville! Et Mexico _n’est qu’un exemple. A l’orée du troisiéme millénaire, la moitié du monde vivra en ville, estime le plus récent rapport du Fonds des Nations Unies pour les activités en matiére de population. Chassés par les guerres et les dé- sastres naturels, les paysans du Tiers-Mon- de affluent vers les vil- les ou une misére aussi grande les attend : ca- banes de téle baties sur un bout de terrain oc- cupé illégalement, ché- mage, absence d’eau et d’électricité, délinquan- ce juvénile, etc. LE MYTHE DE L’OXYGENE PUR (SHS) Vous avez déja vu de ces joueurs de football qui, aprés une exténuante course de 40 ou 60 verges, se précipi- tent sur un masque a oxygéne pour récupé- rer ? Eh bien, ils per- dent leur temps! Des Dites “merci” et partagez un moment précieux. En plus, une belle fagon de remercier une personne qui en- voie un cadeau a votre enfant est de prendre une photo au mo- ment ou il louvre. Parce que la photo est instantanée, elle peut étre envoyée sans délai. De cette facon tout le monde prend part a ce moment excitant. Avec un appareil photo in- stantané et un approvisionne- ment de films vous pouvez facilement prendre des photos de vos enfants au fur et 4 mesure quills grandissent. Les parents d’un nouveau-né peuvent pre- ndre des photos a partir du début. Plus tard, les occasions spécialies peuvent étre capturées instantanément et placées dans. Jeu d enfants Palbum familial. Lorsqu’il s’agit d’une famille, les occasions sont sans limite et les photos peuvent étre regardées a maintes reprises pour faire revivre les souvenirs. Un appareil photo Polaroid est une facon idéale de faire connaitre aux enfants les plaisirs de la photographie. II est facile de prendre des photos. Un en- fant peut voir instantanément les résultats et la photo finie peut étre évaluée sans délai pendant qu’elle est encore claire dans esprit des enfants. Cest une merveilleuse fagon d’enseigner a un enfant la photographie de base en expliquant comment prendre une bonne photo et importance de la composition. D'OFFRES | wb Travaux publics — Public Works Canada Canada Appel d’offres Travaux Publics Canada, mandaté par la Société canadienne des postes , recevra les SOUMISSIONS CACHETEES portant sur les projets ou services décrits ci-dessous adressées au Chef, Politique et Administration des contrats, région du Pacifique, Département des Travaux Publics Canada, 1166 rue Alberni, Vancouver, C.B. V6E 3W5 avant la date et l'heure indiquées ci-dessous. On peut se procurer les documents de soumission au département des Travaux Publics, au bureau ci-dessus. SERVICES Nettoyage de l’édifice et entretien des terrains - Dépét des facteurs no. 31, 450 West Broadway, Vancouver C.B. Date limite: 11:00 AM PST - 29 décembre 1986. La soumission la plus basse ne sera pas nécessairement acceptée. SOCIETE CANADIENNE DES POSTES Canada Pouvez-vous dire A. Julenissen 1. Brésil quel nom du B. Wainomoinen 2. Bulgarie Pére Noél (de A a G) GC. Papa Koleda 3. Tchécoslovaquie corres pond aux pays D. Sao Nicolau 4. Danemark ci-dessous ? E. Befana 5. Italie ilo Pig 10.9 14108 S ‘Vv. F. Santa Claus 6. Finlande rinlecioleziaje: 7. Etats-Unis Svaty Mikulas | ay Commission canadienne des transports A TITRE DE RENSEIGNEMENT Canadian Transport Commission chercheurs de l’Univer- — §} copyright de Polaroid Canada Inc. Dossier no: 2-T149-16A-21A (310-86) ‘sité. du Texas ont mesu-~ ré le temps et la qualité» - de récupération de deux groupes d’athleé- tes, Pun recevant de Voxygéne a 100%, Pautre de l’air bien or- dinaire. Résultat : aucu- ne différence entre les © deux groupes. Mieux, les athlétes étaient. in- capables de faire la dif- ference entre une bon- bonne d’oxygéne et une autre d’air normal. L’INSPECTEUR S’EN VIENT (SHS) «Je ressemble a un tank, j'ai la taille d’une tortue géante et je pése 160 kilos, qui suis-je 2?» Réponse «Surveyor» (linspec- teur), un robot concu pour travailler dans les centrales nucléaires. Ses taches : inspecter Véquipement, lire les compteurs et mesurer le degré de radiation. Un bras extensible lui per- met méme d’atteindre des endroits ou les hu- mains ne peuvent se faufiler. «Surveyor» est le premier d’une équipe de robots qui, au dire de l’industrie nucléaire, pourraient un jour assurer une grande partie de l’en- tretien des centrales. Développé par la firme Advanced Research. Development du Mary- land, Surveyor a déja-— fait objet de plusieurs essais dans des centra-.- _ les mais n’a pas encore - recu de la Nuclear Re- gulator Commission. . Vautorisation de = s’a-: venturer dans le coeur d'un réacteur. Son petit frére, qui lui sera pro- gramme pour étre con- cierge, est déja en ges- tation. is we Commission canadienne des transports A TITRE DE RENSEIGNEMENT Dossier no: 2-C3(343-86) Réle no: 9547 Commission DATE: Le 19 décembre 1986 AVIS DE PROJET DU CHANGEMENT DE CONTROLE DE CANADIAN PACIFIC AIR LINES, LIMITED EXERCANT SON ACTIVITE SOUSLA DENOMINATION DE CP AIR Par ordre du Comité des transports aériens, avis est par la présente donné conformément aux dispositions de l'article 21 et 22 du Réglement sur les transporteurs aériens, C.R.C. 1978, chap. 3, tel qu’amendé et de l'article 27 de la Loi nationale sur les transports, R.S.C. 1970, chap. A-3, tel qu’amendé, du changement de contréle de Canadian Pacific Air Lines, Limited exergant son activité sous la dénomination de CP Air a Pacific Western Airlines Corporation. Toute personne visée par le projet de transaction ou toute association ou autre organisme représentant des entreprises de transport visée par cette transaction peut s’opposer a la transaction en invoquant le motif qu'elle restreindra indfiment la concurrence ou nuira autrement a Ilintérét public. Toute intervention contraire 4 l’'agrément du transfert précité doit étre envoyée au Secrétaire du Comité des transports aériens, Ottawa (Ontario), K1A ON9, et des copies doivent étre envoyées aux parties visées par la transaction ou a leurs représentants au plus partie requérante. ma tard le 19 janvier 1987, avec une preuve de leur signification a la _ Toute personne autre qu’une partie, qui est visée par une opposition déposée auprés dela Commission en vertu de l'article 27 de la Loi, peut demander 4 la Commission, dans les dix (10) jours suivant le dépét des oppositions, l’autorisation de déposer une intervention en vertude Jlarticle 74 des Régles générales de la. Commission canadienne des transports aériens. — » «Le Comité fera parvenir, sur demande, des renseignements -additionnels sur les dépéts d'une intervention contraire a l'agrément d’une transaction. _ Si de plus amples renseignements sont requis, vous pouvez -- communiquer avec le soussigné ou A. Desrochers au numéro (819) _ 997-1792. G.N. Rodgers pour le directeur suppléant Direction de !’Analyse et des Permis Comité des transports aériens Canada Canadian Transport ~ DATE: Le 17 décembre 1986 > Réle no: 9504 ee t _JIM PATTISON INDUSTRIES LTD. EXERCANT SON ACTIVITE SOUS LE NOM COMMERCIAL ' » DE TRANS-PROVINCIAL AIRLINES REQUETE EN VUE D'UNIFIER LES PERMIS = NOA.T.C. 1580-64[NS[ ET NOA.T.C, 687-53[NS] EN UN PERMIS DE LA CLASSE3 Jim Pattison Industries Ltd. exercant son activité sous le nom commercial de Trans-Provincial Airlines a demandé au Comité des transports aériens d’unifier les permis no A.T.C. 1580-64(NS) et no A.T.C. 687-53(NS) en un permis de la classe 3. Sous le couvert du permis no A.T.C. 1580-64(NS) la titulaire est autorisée 4 exploiter un service aérien commercial régulier entre points déterminés (classe 2), au moyen d’aéronefs 4 voilure fixe, afin de desservir les points Prince Rupert, Sandspit et Masset (Colombie-Britannique); et sous le couvert du permis no A.T.C. 687-53(NS) la titulaire est autorisée 4 exploiter un service aérien commercial entre points déterminés (classe 3), au moyen d’aéronefs a voilure fixe, afin de desservir les points Sandspit, Tasu, Queen Charlotte City, South Sewell, Naden Harbour, Dinan Bay, Louise Island et Lyell Island (Colombie-Britannique). Par télex en date du 16 avril 1985, le Comité accordait a la titulaire une autorisation temporaire, afin de desservir le point Naden Harbour de Prince Rupert (Colombie-Britannique) sous le couvert du permis no A.T.C. 1580-64(NS) jusqu’a nouvel ordre. ‘Sous le no au réle 9215, la titulaire a donné avis du transfert des services aériens commerciaux a Trans-Provincial Airlines Ltd. Tout intéressé peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s’y opposer ou en réclamer la modification conformément aux régles générales de la Commission canadienne des transports. Les interventions doivent étre déposées au plus tard le 19 janvier 1987, avec une preuve de leur signification a la partie requérante. Le Comité fera parvenir, sur demande, plus de détails sur la requéte et les modalités de dépét des interventions conformément aux régles susmentionnées.Toute demande doit.étre postée ou remise au Secrétaire du Comité des transports aériens 4 Ottawa (Ontario) K1A 0N9. Si de plus amples renseignements sont requis, vous pouvez communiquer avec le soussigné ou N. Seabrook au numéro (819) 997-1792. ‘ J.-G. Charbonneau pour le directeur suppléant Direction de!’ Analyse et des Permis Comité des transports aériens Canada