~— e) oO \) WY \ weAS i } ; ; A AY Say Me Mal Ma Mea ay Seay ISIS RISES ISIS as! AA 4 "2 MW ISEISA La Galerie d'Art de Vancouver 1145 GEORGIA-OUEST, AD KDPVADVADS ADA Ie SAS ERS Sn ARIAS CSACISACISACISERCISAISERSACSSA ot VANCOUVER 5, TELEPHONE : 682-5621 , Sus) is KISS) A, = Sz NS, SNS \ ACSECSACISACSACISS Le Soleil de Colombie, 13 Aoftt 1976, 7 2, OO EOE DYADYADY, 2) oe PR ee : IWAAAAS " KDVADY DiDABEC AA ALAAABIE SACISARCISACISARCISACISACISECISEISECISEISE en = oS MAMET NEY, ISAK 54 iis Dans son introduction du dans l’histoire de ’embal- saient tout ce temps et pour un petit gateau, que tels oeuvres ne sont pas le catalogue de l’exposition, lage. toutes leurs forces A en- vous l’offriez ou levendiez résultat de contemplation Oka c*te le début de l’em- Ce fut le commencement velopper des objets sifu- 4 unclient, vous devez ou de théorie, mais celui paquetage au. Japon,par- de l’empaquetage sousfor- tiles, si humbles. La ré- prendre la peine de bien de siécles d’essais et d’u- tant de matériel purement me d’art, de paquets ay- ponse repose dans letra- l’empaqueter, méme sice- sages. utilitaire, facile Aconser- ant souvent plus de valeur ditionnel sens des valeurs 1a vous donne du mal, sim- ver et Atransporter les et de charme que le conte- des Japonais. plement parce que vous Dans un monde caracté- objets, jusqu’d l’évolution nu lui-méme. L’emballage La forme et l’ingéniosité pensez auplaisir que la frisé par la production en de cet emballagecommeu- était devenu une finen lui. des dessins indiquentl’ha- personne aura, en l’ou- masse, la consommation et ne forme d’art. La motivation de ces ar- bileté des Japonais Acré- vrant et en le mangeant. la vente, Tsutsumuillustre L’empaquetage enest ve- sans étaittoutepersonnel- er de la beauté A partir L’une_ des raisons pour un aspect unique du Japon, ‘nu, desafonctionpratique, le. Ilsnepouvaientrésister d’objets simples. Les _ lesquelles l’emballage une expression singuliére A une valeur symbolique. A latentationdeperfection- fournitures employées a- traditionnel disparaft si de prendre soin de chaque Au fur et A mesure que les__ ner cet art. Ils étaientcon- vaient toujours un but rapidement: dans notreso- objet. Cette exposition, techniques devenaient de duits par 2 considérations: pratique: la paille de riz ciété moderne, est qu’on organisée par la Maisonde Y plus en plus sophistiquées, une philosophie esthétique protégeait la fragilité des ne peut plus alors faire la Galerie Japonaise, New- | l’lart de l’emballage se disant que chaque chose oeufs, alors que lacorde de la production de masse. York etla Fédération Amé- y transformait en profes- pourrait, et doit étre,em- assurait la ventilation né- Mais cela n’indique-t-il ricaine des Arts, offre sion, suivie par des arti- bellie et unsystéme de cessaire au poisson. Cela pas aussi que nous som- aux habitants de 1’Ouest u- sans de boutiques depuis valeur dans lequel tous les reflétait également le res- mes entrain de perdrera- ne vue rare d’un artisanat longtemps établies. C’étai- objets, petits ou grands, pect traditionneldusym- pidement notre capacité en voie de disparition. ent des gens dévoués A chers ou bon marché, re- bole représenté par le humaine d’amour et de Plus de 200 piéces sont 42 leur art, prenant de lag présentent une valeur ré- matériel lui-méme. Le considération. — comprises dans cette €xpo- a fierté A développer les elle. Aujourd’hui, notre papier était considéré Tsutsumi, dérive du ver- sition, premier projet 4 + techniques, faisant de sens des valeurs est to- comme l’incarnation d’une be japonais signifiant ‘‘em- Vextérieur du Japon; ces | plus en plus de jolis pa- talement different et divinité, dans l’ancienJa- paqueter’’ démontre l’art Oeuvres ont été rassem- 1 quets, jusqu’A atteindre nous nous demandons pour- pon, ef. de ce fait, était de faire des paquets, que blées par Hideyuri Oka, ¢ un degré de compétence, quoi ces artisans prenai- plutdot plié que coupe. les Japonais ont développé un dessinateur de Tokyo, atteignant le maximum ©Nt tant de peine, depen- Comme le dit Oka, méme au cours des siécles. De professeur et critique. f / : ; : ‘ y LES HEURES D‘OUVERTURE: 10 heures- 22 heures Mercredi 3 10 heures- 17 heures Lundi Vendredi | 4 Mardi 14theures - 17 heures Dimanche | B Jeudi Entrée LIBRE ; Samedi res ae ie