J LA TECHNOLOGIE = Formation techno, c’est parti! ans les couloirs de nos écoles résonnent les cliquetis des claviers et les discussions sur les formations technologiques qui seront offertes aux enseignantes et aux enseignants les 10 et 11 mars prochain. Ces rendez-vous s’adressent aux débutantes et débutants en Windows 95 et en Mac OS. Les places étant limitées, on a fonctionné sur la base «premier inscrit, premier servis»! La date de tombée a été fixée au 1® mars. Pour obtenir des renseignements sur les formations 4 venir, communiquez avec Denis Deschénes au (604) 214-2606. Site hypertoile du CSK, version améliorée: http://www.csf.bc.ca \ Jenez visiter le site hypertoile du Conseil scolaire francophone! La nouvelle version est améliorée, plaisante a l’ceil, facile a utiliser et l'information présentée est intéressante pour les éléves, les parents et le personnel enseignant. Un merci tout spécial 4 monsieur Charles-Auguste Lavoie du Programme des langues du ministére de |’Education de la C.-B. pour sa contribution 4 l’organisation p du site. Pour apprécier par exemple le classement des éléments d’information par ordre alphabétique, p passez par l’entrée «enseignants» et dirigez-vous dans «logiciels recommandés». Grace au programme «Ordinateur pour les écoles», Industrie Canada a remis 8 ordinateurs au CSF dans le cadre du projet de robotique qui est présentement A l’essai a titre de projet pilote a Vécole Brodeur de Victoria. Dévoilement de la campagne de recrutement des éléves 1998 v J 2 6 io] E Se) aun? LI CSF profitera de la Semaine de l'éducation en Colombie Britannique pour tenir une conférence de presse le 3 mars prochain, a l’école Anne Hébert, afin de dévoiler les éléments promotionnels de sa deuxiéme campagne annuelle de recrutement d’éléves. Cette année la campagne tentera de sensibiliser les parents «ayants-droits» aux possi- bilités et aux avantages de notre programme francophone. Afin de pouvoir s’adresser con- venablement aux parents, dont l’un d’eux ne parle pas francais dans 80 pour cent des cas, cette campagne est totalement bilingue. Les outils imprimés comprennent une affiche, un dépliant et une campagne intensive dans les journaux locaux anglophones de chacune des localités ot se trouve le pro- gramme francophone, dans le Soleil de Colombie-Britannique ainsi que dans les grands quotidiens Vancouver Sun, Province ainsi que le Times Columnist de Victoria. Au niveau du médium électronique, des annonces télévi- suelles et radiophoniques seront diffusées par la Société Radio-Canada et son pendant anglophone, la CBC. La station radio The Ocean/FM 98.5 fera également entendre le message du CSE Les prévisions quant aux effectifs-éléves du CSF nous laissent présager une augmentation de 10 pour cent pour l'année 1998-1999, ce qui signifierait une popu- lation étudiante d’environ 2000 éléves.