14 - VENDREDI 15 AOUT 1986 LE SOLEIL DE COLOMBIE eo Commission canadienne Fa el Conseil de la radiodiffusion etdes | Canadian Radio-television and télécommunications canadiennes Telecommunications Commission des transports = «Avis. Bes ALAR CRTC - Avis public 1986-195. PROLONGATION DE LA DATE LIMITE POUR LA SOUMISSION Réle ae he ) DOBSERVATIONS SUR L'ETABLISSEMENT DE SERVICES DE TELEVISION FACTURES PAR EMISSION. Avis est par la présente donné que le Comité des transports aériens a accordé parce qu’urgent le 10 juillet 1986, sur une base ex parte, conformément a l'article 71(1) de la Loi Suite a son avis public CRTC 1986-110 du 13 mai 1986, le Conseil annonce qu’a la demande de parties intéressées, la date limite pour la soumission d’observations sur I’établissement de services de télévision facturés par émission est reportée du 15 aofit 1986 au 15 septembre 1986. Nationale sur les , une autorisation temporaire a Canada Skylink Airlines en vue d’exploiter un service aérien ada commercial entre points déterminés (classe 8) pour desservir : = <2 pes veneret: ees et Creston (C.-B.). a Commission ieenacienre Canacad Siegert plus amples détails de en question peuvent étre es Wanspo ommission obtenus en contactant le Secrétaire du mité faa transports ilar eae” K1A ON9 pour le soussigné au Une mer de plastique Dossier no 2—W157—23A(176—86) a ‘ ‘ (SHS) On les retrouve Réleno R.W. Past j aussi bien dans Il’esto- AVIS MODIFIE : mac des tortues que for cen eaves! h coincés dans le bec des WARDAIR CANADA INC. rong he ee mouettes. Et méme les REQUETE EN VUE D’EXPLOITER nigga ae plages des iles les plus UN SERVICE AERIEN COMMERCIAL tawa, Ontario éloignées de la civilisa- wists tion en sont jonchées. le 30 juillet 1986 Ce sont les déchets de Canada k Commission canadienne des transports Dossier no 2—A785—56A(206—86) Réle no 9197 JIM PATTISON INDUSTRIES LTD. EXERCANT SON ACTIVITE SOUS LE NOM COMMERCIAL DE AIR BC - REQUETE AFIN DE MODIFIER LE PERMIS NO. A.T.C. 2338—74[NS] Le permis no A.T.C. 2338-74(NS) autorise AirBC a exploiter un service aérien commercial entre points déterminés (classe 2) afin de desservir les points Bella Bella, Bella Coola, Port Hardy, Vancouver, mox, Powell River, Nanaimo, River, Victoria, Kamloops, Kelowna, Castlegar, Williams Lake et Quesnel (Colombie Britannique). Dans sa décision no 8305 en date du 31 aofit 1984, le Comité des transports aériens accordait une requéte de AirBC afin d’ajouter le point Whistler (Pemberton Airport) a son permis no A.T.C. 3235-81(NS) (maintenant le permis no A.T.C. 2338-74(NS). Dans sa décision no 9200 en date du 30 septembre, 1985, le Comité des transports aériens accordait une requéte de AirBC afin d’ajouter les points Sandspit, Smithers, Cranbrook et Penticton (Colombie Britannique) et Calgary (Alberta) a son permis no A.T.C. 3235-81(NS) (maintenant le permis no A.T.C. 2338-74(NS). Dans sa décision no 9861 en date du 6 juin 1986, le Comité des transports aériens accordait une requéte de AirBC afin d’ajouter les points Edmonton, Grande Prairie et Lethbridge (Alberta) 4 son permis no A.T.C. 2838-74(NS). La titulaire demande maintenant |’autorisation d’ajouter le point Dawson Creek (Colombie-Britannique) 4 son permis no A.T.C. 2238-74(NS). Tout intéressé peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s'y opposer ou en réclamer la modification conformément aux régles générales de la Commission canadienne des transports. Les interventions doivent étre déposées au plus tard le 12 1986, avec une preuve de leur signification a la partie requérante. Le Comité fera parvenir, sur demande, plus de détails sur la requéte et les modalités de dépét des interventions conformément aux régles susmentionnées. Toute demande doit étre postée ou remise au Secrétaire du Comité des transports aériens, Ottawa (Ontario) K1A ON9. Si de plus amples renseignements sont requis vous pouvez communiquer avec le soussigné ou Jean-Guy Charbonneau au numéro (819) 997-1792. G.N. Rodgers pour le directeur suppléant Direction de l’analyse et des permis le 12 aofit 1986 Comité des transports aériens Canada plastique, peut-étre la plus grave des formes de pollution touchant les océans. Selon. un rapport de l’Académie des sciences des Etats- Unis, chaque jour plus de 600 000 contenants de plastique se retrou- vent dans et sur les océans. Les principaux coupables : les navires marchands qui jettent leurs déchets par dessus bord. Egalement, les villes dont les égouts se déversent sans trai- tements dans Il’océan, et les vacanciers qui confondent océan et poubelle. Les animaux y perdent leur... ins- tinct. Sur 50 albatros trouvés morts ou mala- des a proximité des iles Midway, 45 avaient avale du plastique; chez certains, les déchets Wardair Canada Inc. a demandé I’autorisation de modifier son permis de classe 1 no A.T.C. 4099-86(S) en ajoutant les ee Winnipeg (Manitoba); Ottawa (Ontario) et Montréal bec). Le permis no A.T.C. 4099-86(S) autorise Wardair Canada Inc. a exploiter un service aérien commercial 4 horaire fixe (classe 1) pour le transport de personnes, marchandises et courier afin de desservir les points Toronto (Ontario); Vancouver (Colombie britannique); et Calgary et Edmonton (Alberta). Tout intéressé peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s’y opposer ou en réclamer la modification conformément aux régles générales de la Commission canadienne des transports. Les interventions doivent étre déposées au plus tard le 10 septembre 1986, avec une preuve de leur signification 4 la partie requérante. Le Comité fera parvenir, sur demande, plus de détails sur la requéte et les modalités de dépét des interventions conformément aux régles susmentionnées. Toute demande doit étre postée ou remise au Secrétaire du Comité des transports aériens, Ottawa (Ontario) K1A ON9. Si de plus amples renseignements sont requis vous pouvez communiquer avec le soussigné ou Jean-Guy Charbonneau avaient obstrué le con- au numéro (819) 997-1792. duit digestif, chez d’au- G.N. Rodgers tres ils avaient causé le 8 aofit 1986 pour le directeur suppléant des ulcéres. Dans I’es- Direction de ]’analyse et des tomac des oiseaux, les permis chercheurs ont trouvé 5 f un peu de tout : des Comité des transports aériens soldats de_ plastique, des stylos et méme des jetons de poker! | Canada de Commission canadienne Canadian Transport a des transports Commission Comité des transports aériens ATTRIBUTION D'UN PERMIS POUR L’EXPLOITATION D’UN SERVICE AERIEN COMMERCIAL ENTRE VANCOUVER [COLOMBIE-BRITANNIQUE], AU CANADA ET PORTLAND, SALEM, EUGENE, [ETAT DEL’OREGON], AUXE.-U. DA Projet de service SPN: 023 Le ministre des Transports a demandé au Comité des transports aériens de choisir un ou plusieurs transporteurs aériens canadiens qui exploiteraient des services aériens commerciaux entre Vancouver (Colombie-Britannique) et l'un ou l'autre ou l'ensemble des points Portland, Salem, Eugene et Medford (état de l'Orégon), aux E.-U. d’A, séparément ou ensemble, conformément aux dispositions de l'accord conclu entre leCanada et les Etats-Unis sur les services régionaux, locaux et de navette. Le Ministre a demandé qu’aucun point ne soit desservi par plus d’un transporteur, et il a déclaré que cette sélection a pour but d’autoriser le meilleur service ou la meilleure combinaison de services possible. En conséquence, le Comité des aériens choisira un ou plusieurs transporteurs aériens canadiens parmi les requérants admissibles, et il lui ou leur attribuera ensuite un permis autorisant I’exploitation de services aériens commerciaux pour le de passagers, de marchandises et du courrier, séparément ou ensemble, entre Vancouver (Colombie-Britannique), au Canada et l'un ou l'autre ou |’ensemble des points Portland, Salem, Eugene et Medford (état de l’'Orégon), aux E.-U. d’A. Ce processus de sélection a été entamé suite au dépét d’une requéte auprés du ministre des Transports par Aztec Aviation Consulting Ltd., qui exerce ses activités sous le nom commercial de “Skylink Airlines”, en vue d’obtenir Yautorisation d’exploiter un service aérien commercial international entre points déterminés de la classe 9-3 entre I’agroport de Boundary Bay et les points susmentionnés aux E.-U. Le Comité invite toute autre personne intéressée a exploiter de tels services aériens commerciaux entre l'un ou l'autre ou l'ensemble de ces points 4 soumettre une requéte et toute modification ou révision y afférente au Secrétaire, Comité des transports aériens, Ottawa (Ontario), K1A ONS, au plus tard le 15 septembre 1986. Pour qu’une requéte soit prise en considération lors du processus de sélection, elle doit proposer d’utiliser des ~ sare d'un modéle ayant une capacité certifiée d’au plus 60 passagers et une charge payante d’au plus 18,000 ivres. Toute personne qui désire se réserver le droit d'intervenir a Tappui de l'une ou l'autre des requétes ou contre celles-ci doit faire part de son nom et de son adresse au Secrétaire, Comité des transports aériens, avant la date susmentionnée. Pour obtenir des renseignements détaillés sur les modalités de sélection et l'accord de services régionaux, locaux et de navette ou des exemplaires du guide général pour la préparation des requétes, il suffit de s’adresser 4 Mime E.A. Kalmakoff a l'adresse précitée ou de téléphoner au (819) 997-6226. Canada sere esinngnsesetinosatlibasineibes the