14— Le Soleil de Colombie, vendredi 19 avril 1985 3% be Commission canadienne Canadian Transpo des transports Commission Référence N° 2-H351-1A-2A[92-85] No: 7581 au Réle REQUETE PRESENTEE PAR HARBOUR AIR LTD. EN VUE DE MODIFIER LES PERMIS N*/s A.T.C. 3310-81[C] Le permis N°: A.T.C. 3310-81(C) autorise Harbour Air Ltd. a exploiter un service aérien commercial d’affrétement o_ on hay aren permnersal spécialisé (classe 7) - Epan et dispersion de RTS - Construction au Moyen d’aéronefs - Surveillance Aérienne - Inspection, Reconnaissance et Publicité Aériennes - Aérophotogrammétrie - Vol Récréatif - Photographic Aérienne non Technique - au moyen d’aéronefs a voilure fixe des groupes A et B, d’une base située 4 Vancouver (Colombie Britannique). La titulaire demande maintenant au Comité des transports aériens d’ajouter l’autorisation d’exploiter l’'aéronef a voilure fixe de groupe C sous le couvert desdits permis. Tout intéressé peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s’y opposer ou en réclamer la modification conformément aux régles générales de la Commission canadienne des transports. Les interventions doivent &tre déposées au plus tard le 13 mai 1985 avec une preuve de leur signification a la partie requérante. Le Comité fera parvenir, sur demande, plus de détails sur la requéte et les modalités de dépét des interventions conformément aux régles susmention- nées. Toute demande doit @tre postée ou remise au - Commission de Canadienne des transports, Division de YOuest, R.W. Lebell, Secrétaire, 350 - 8rd Ave Nord, Saskatoon (Saskatchewan), STK 6G7. Shane Stevenson Conseiller, transport aérien Canada 4 . Travaux publics Public Werks Canada Canada ANNONCE D'INTERET PUBLIC CHERCHONS A LOUER LOCAL POUR PECHES ET OCEANS CANADA SMITHERS, C.B. Recherchons: Approximativement 306.6 métres carrés utilisables pour entrepéts. Le terme requis est de cing (5) ans, commengant le ler décembre 1985. ‘ Les offres pour cette annonce doivent étre soumises par écrit a l’adresse ci-dessous mentionnée au plus tard le 26 avril 1985. Toutes les parties qui montrent un intérét doivent clairement identifier l’endroit du local proposé et fournir un plan de |’étage. A lattention de: Soumissions et Contrats, Bureau Général 1166 rue Alberni Vancouver, C.B. V6E 38W5 Réf; Numéro du projet 164026 Toutes les offres doivent &tre basées sur le “Bail de la Couronne” et doivent remplir toutes les spécifications de construction qui seront fournies comme prévu d’aprés une analyse de toutes les offres. De plus amples renseignements au sujet de ces exigences peuvent &tre obtenus auprés de Patricia King a (604) 666-8155. MOMs asa ss CAPSULES Hf TUT TTT UN MOUSTIQUE DE PLUS (S"IS) On trouve déci- dément ces maudits moustiques partout! Méme a 5000 métres d’altitude au nord de Katmandou. C’est en effet sur le glacier de Yala, au Népal, que le Japonais Shiro Kohshi- ma, de l’Université de Kyoto, a découvert une nouvelle espéce trés spéciale. Son nom : le diamesa. Doté d’ailes — minuscules, l’insecte i wilt! < est incapable de voler. En revanche, il peut supporter des tempé- ratures de -16°. Du ja- mais vu pour un insec- te! Ce dréle de mous- tique vit dans les cre- vasses 4 la surface de la glace ou ses larves se nourissent d’algues et de bactéries. LE CHEVAL- DINOSAURE (SHS) Une surprise at- tendait les paléontolo- gues soviétiques : les traces pétrifiées en for- me de fer a cheval avec .des empreintes de sa- bots, qu’ils venaient de découvrir dans les monts Guissarski, se sont révélées vieilles de 90 millions d’an- nées... alors que notre cheval actuel n’existe que depuis 1,5 million d’années, et ses ancé- tres, 25 millions. A qui appartiennent ces tra- ces ? Un dinosaure ? On n’en connait aucun susceptible d’avoir lais- sé de telles traces. Selon Vacadémicien soviéti- que B. Sokolev, on vient de découvrir un nouveau groupe d’ani- maux. Commission canadienne des transports iv Dossier n° 2-J277-1A-2A[78-85 ][OPLD] Réle n° 7535 KELOWNA FLIGHTCRAFT AIR CHARTER LTD. EXERCANT SON ACTIVITE SOUS LE NOM COMMERCIAL DE INTER CITY AIR REQUETE EN VUE DE SUSPENDRE LES PERMIS NOS ATC 3589-83[NS] ET ATC 834-83[CF] Le permis n° A.T.C. 3589-83(NS) autorise Kelowna Flightcraft Air Charter Ltd., exercant son activité sous le nom commercial de Inter City Air, a exploiter un service aérien commercial régulier entre points déterminés (classe 2), au moyen d’aéronefs a voilure fixe dotés d’hélices du groupe E afin de desservir les points Kelowna, Pentiction, Kamloops et Vancouver (Colombie-Britannique). La titulaire demande maintenant. au Comité des transports aériens l’autorisation de suspendre lesdits services 4 partir du 18 mai 1985. Tout intéressé peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s'y opposer ou en réclamer la modification conformément aux régles générales de la Commission canadienne des transports. Les interventions doivent &tre déposées au plus tard le 30 avril 1985, avec une preuve de leur signification 4 la partie requérante. Le Comité fera parvenir, sur demande, plus de détails sur la requéte et les modalités de dépét des interventions conformément aux régles générales susmentionnées. Toute demande doit &tre ou remise au Secrétaire du Comité des transports aériens 4 Ottawa, K1A ON9. R.A. Smith Division des permis intérieurs pour le directeur suppléant Direction des Permis Comité des transports aériens Commission Canadian Transport Commission canadienne des transports Division de l’OQuest iv Référence no: 2-B457-2A-3A-4A[71-85] Réle no: 7509 WD REQUETE PRESENTEE PAR BUTE AIR INC. REQUETE AFIN DE MODIFIER LES PERMIS NOS. A.T.C. 3494-83[C] et A.T.C. 3715-84[C] Le permis n° A.T.C. 3494-83(C) autorise Bute Air Inc. 4 exploiter un service aérien commercial contractuel (classe 5), au moyen d’aéronefs a voilure fixe, pour le transport de personnes et de marchandises conformé- ment aux dispositions de contrats, d'une base située a L’AEROPORT INTERNATIONAL DE VANCOUVER (COLOMBIE BRITANNIQUE) au moyen d’aéronefs a voilure fixe des groupes A et B. Le permis n° A.T.C. 3715-84(C) autorise Bute Air Inc. a exploiter un service aérien commercial d’affrétement (classe 4), d'une base située a L’AEROPORT INTERNATIONAL DE VANCOUVER (COLOMBIE BRITANNIQUE) au moyen d’aéronefs a voilure fixe des groupes A et B. La titulaire demande maintenant d’ajouter l’autorisa- tion d’exploiter l’aéronef a voilure fixe de groupe C sous le couvert desdits permis. Tout intéressé peut intervenir pour appuyer ladite requéte, s’'y opposer ou en réclamer la modification conformément aux régles générales de la Commission canadienne des transports. Les interventions doivent &tre déposées au plus tard le 29 avril 1985, avec une preuve de leur signification a la partie requérante. Le Comité fera-parvenir, sur demande, plus de détails, sur la requéte et les modalités de dépét des — interventions conformément sus- mentionnées. Toute demande doit étre postée ou remise au aux régles . Secrétaire du Comité des transports aériens, Division de l'Ouest, Commission canadienne des transports, 3éme étage, 350 - Troisitme Avenue Nord, Saskatoon (Saskatchewan), S7K 6G7. Shane Stevenson Conseiller, transport aérien Canada oi, je voyage en francais | wl Canadian Transport Commission canadienne Commission des transports COMITE DES TRANSPORTS AERIENS Requéte en autorisation d’exploiter un service aérien commercial entre les points Vancouver, Colombie-Britannique, Canada et Seattle, Washington, Etats-Unis d’Amérique. Projet de service n°: SPN004 Conformément aux dispositions des Notes diplomatiques ETT 1488 et 300 échangées par les gouvernements du Canada et des Etats-Unis d’Amérique le 21 aofit 1984, les transporteurs aériens canadiens suivants ont demandé au Ministre des Transports l’autorisation d’exploiter un service aérien commercial international de classe 9-2 ou 9-3 afin de pouvoir assurer le transport en commun de personnes et de marchandises desservant les points Vancouver, C.B. et Seattle, Washington. Air B.C. N° au réle 7549 ’ Air Caledonia Inc. N° au réle 7548 Aztec Aviation Consulting Ltd. (Skylink Airlines) N° au réle 7550 Faisant suite a ces requétes et conformément a l'article 19 de la loi sur l’aéronautique, le Ministre des Transports a demandé a la Commission d’entreprendre la sélection d'un transporteur aérien canadien pour exploiter un service afin de pouvoir assurer le transport en commun de personnes et de marchandises entre les points ci-haut mentionnés, conformément aux dispositions énumérées ci-bas, et de délivrer un permis au transporteur sélectionné conformément a l'article 16 de la Loi. 1) Pour qu’une requéte soit incluse dans le processus de sélection du Comité, les requérants ne doivent pas proposer de desservir et l’aéroport international de Vancouver et celui de Seattle - Tacoma. 2) Le projet de service devrait essentiellement en étre un de navette desservant le marché local Vancouver - Seattle origine et destination (0&D). 8) Les projets de service doivent tenir compte des restrictions existantes se rapportant aux aéroports a partir desquels les services seraient offerts; et 4) Les aéronefs a étre utilisés devront étre certifiés comme étant capables de transporter 60 passagers ou moins et comme ayant une charge utile ne dépassant pas 18,000 livres. Les Transporteurs ayant soumis des requétes au Ministre qui ne sont pas conformes aux dispositions énoncées ci-dessus, ainsi que toute autre personne intéressée peuvent soumettre une nouvelle requéte ou une requéte amendée afin de desservir les points Vancouver et Seattle conformément aux dispositions énoncées ci-dessus. Pour qu’une requéte soit incluse dans le processus de sélection, elle devra étre conforme aux dispositions énoncées ci-dessus et postée ou remise au Secrétaire du Comité au plus tard le 22 mai 1985. En raison du caractére particulier du processus qui s’appliquera et conformément aux dispositions de l’alinéa 16(2) des Régles générales de la Commission canadienne des transports, des régles de procédures spéciales régiront le processus de sélection. Sur demande, le Comité fera parvenir a toute personne les détails portant sur les régles de procédures régissant le processus de sélection ainsi que des copies du Guide Général pour la préparation des requétes de services régionaux, locaux et de navette. Pour information, s’adresser 4 Monsieur J.K. Osterhout, Chef, Division des permis au numéro (819) 997-6226. : Toute demande auprés du Comité doit étre postée ou remise au secrétaire du comité des transports aériens a Ottawa (Ontario), K1A ON9. et mente aowans M peg rey me 3.K. ag let é Chaque fois que je prends Au besoin, communiquer pour le Directeur suppléant un avion d’Air Canada avec le Bureau du Tees lected sports aériens ou un train de Via Rail, Commissaire aux langues Ottawa [Ontario] C'est en francais officielles en télephonant K1A 0N9 que j'achéte mon billet, a frais virés au (403) 420-3111. Le 22 avril 1985 réserve ma place, Il peut nous aider a obtenir Vos associations franco-colombiennes | ©U demande un café. des services en francais. Canada