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4 — Le Soleil de Colombie, vendredi 18 novembre 1983

Que font les chemins de fer pour Ouest canadien?

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grimpé de 40 pour cent ~~.
par rapport a 1980, les oS

exportations de céréales oe
auront augmente de 50 pour

Crest par chemin defer que assez bien tirés! Chez
les vastes richesses natu- CN Rail, nous avons déja
relles de Quest canadien dépenseé prés de $560
sont acheminées vers les millions pour agrandir et
marches. ameéliorer nos installations — centetles envois de potasse
a dans |’'Ouest ou, depuis de 25 pour cent! Pour
armi les pays exportateurs 4980, se concentre plus de _relever le défi des années
du monde, le Canadase —_ 0 pour cent de notre qui sen viennent, nous
Classe au premier rang charge de travail. Nous devons dés maintenant
pour le soufre, lapotasse — avons mis en service des _ entreprendre un audacieux oe |

a a a a nae

afin de leur assurer

CN Rail a été a l'avant-garde
du concept du train bloc:
un train transporte une seule

marchandise. Chaque train CONCUrrentielle sur

a plus d'un mille de longueur.

le marché mondial

et une bonne part des ventes

extérieures.

Lourde responsabilité.
Mais jusqu’a maintenant,
nous nous en sommes

cent de notre total national,
Car on anticipe que les expor-
tations de charbon auront

Ron Lawless
Président—chef de la direction

CN RAIL

Une division du Canadien National

Sa eS

et les produits forestiers, aU trains-blocs géants de 100 programme _32?
deuxieme pour — wagons. Nous avons établi__d’expansion. oF
eS CETeales € des centres pour la distri- Loe
r < 5 “SBF
au SiXleMe POUT — bution plus efficace de la eager )
le charbon. potasse, des fertilisants _.~2227 Seis a
Entrainée par 2e=*
laugmentationde — AZ hate se
o oe ajoutee aux ° ee
la demande de so? investissements j
ces produits, la 227 ; ¢
: vs = requis pour £
La vente des produits en vrac destinés SBS entretenir et x
aux marchés étrangers dépend de la ae ar, ‘
rapidité avec laquelle nos chemins ss : ameliorer nos :
de fer les war el 8 ag les points Ber construction. installations
ass portion de Nousevons dans l'Ouest,
* _lacharge de tra- afin d’éliminer Sea thavah GON Halen necessitera des
vail totale de CN Rail , concsntes: dans | POugstWoup avons investissements }
# dans |'Ouest canadien ee deme: sill de dol des de plus de e.|
a considerablement aug- aah oer iiierds $8 milliards au
menté, passant de 44 pour OOPS dich a 7990.
cent en 1962 a plus de ae 7
60 pour cent aujourd'hui, grandementaméliorénotre cours de la YN\~N
~ Et ce pourcentage devrait gestion et optimise l'utilisa-  décennie. TF te fas
continuer a augmenter au oe ae Soret C es ee 2
hme de l’accroissement . : Ss depenses
mv la demande mondiale contrdle du trafic (TRACS), Soak Fane oo
vos chemins de fer qui tout temps chaque wagon. capitale! Il y va . — -AA
acheminent ces produits le dela croissance ab. "augmentation ou .teatic dans
plus rapidement et le plus: Diici a 1990, lacharge de’ Zconomique une somme considerable de
# ey f travail de CN Rail dans 3 détermination et de travail.
economiquement possible de |'Ouest Nous devons nous y mettre.
vers les points d'exportation !Ouest aura atteint 70 pour Gsnadien! Gesu

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