LE FOND DE TEINT La base ue maquillage ne s’ap- plique qu’apreés avoir bien nettoyé et hydraté la peau. Le fond de teint doit étre choisi de couleur ‘neutre, semblable a celle de la peau, pour donner au teint une beauté naturelle. Choisissez un fond de teint léger qui n’obstruera pas les pores, et une teinte trans- lucide qui réflétera toujours la fraicheur de la nature aprés de nombreuses heures. || devrait . couvrir légérement les défectuosi- tés, les rides et les imperfections sans masquer. Un fond de teint hydro-soluble s’étend facilement et se fond ma- gnifiquement. Pour |’appliquer, déposer une petite quantité dans la paume de la main; plongez-y le bout des doigts et appliquez une touche de fond de teint sur le front, les joues, le nez et le men- ton. Etalez en tapotant légérement vers le haut et vers l’extérieur en vous assurant de bien raccorder le long de la ligne des cheveux et sous celle du menton. Votre vi- sage aura un fini velouté et un aspect naturel. LES FARDS, LES COLORIS Ajoutez maintenant de |’éclat a votre teint en utilisant un des ‘nombreux moyens d’accentuer ses meilleurs traits et d’assom- ‘brir ses moindres. Donnez a votre visage entier un coloris chaud en utilisant une gelée transparente qui procure une douce couleur fondue pour ~ is apparence naturelle et frai- che. a ee ae UN MAQUILLAGE FRA \ s Appliquez une couleur déli- cate et naturelle sur les joues, soit en forme de gelée pour une déli- cate et lumineuse couleur, ou en poudre légérement teintée, ou encore en baton crémeux (ces derniers s’utilisent aprés |’appli- cation de la poudre). Appliquez le fard 4 joues directement aux pommettes, commencant un peu a l’extérieur du centre de l'oeil, puis étalez jusqu’a la ligne des cheveux, en diminuant le ton. Appliquez aussi trés délicatement, si vous le désirez sur le menton et sur le front afin d’obtenir un visage expressif et bien galbé. N’hésitez pas non plus a utili- ser les fards modeleurs. IIluminez vos meilleurs traits a l’aide d’un reflet chatoyant qui accroit l’éclat des pommettes, du front, du nez des épaules. Employez ensuite un fard correcteur 4 teinte foncée pour estomper les traits moins attrayants. Devenez votre pro- pre sculpteur, les résultats sont spectaculaires. LA POUDRE Pour donner a votre teint l’as- pect du velours, appliquez une poudre vraiment transparente, de texture ultra-légére. Une poudre transparente ne change pas la couleur du teint et ne laisse pas de trainées; elle ne donne pas non plus cet aspect enfariné, si populaire du temps de nos grand- méres. Elle fera simplement dis- paraitre les reflets luisants et fixera votre maquillage de facon dura- ble. Tamponnez légerement sur le visage a l’aide d’une houppette, commengant sous les yeux. LES YEUX, LES CILS_ Ne négligez surtout pas |’attrait le plus important du visage: les yeux. Le nouveau regard de la femme moderne exige un maquil- lage qui entoure délicatement l’oeil en combinant plusieurs téin- ‘tes, en donnant aux cils un as- pect naturel. Les tracés accentués, les cils manifestement faux et les énormes placards de couleur sont choses du passé. P a ee a te NTUREL Choisissez vos ombres a pau- piéres de couleurs chatoyantes, subtiles et naturelles, des tein- tes discrétes qui ajouteront a |’é- clat et a la douceur de votre re- gard. Employez cette teinte du bord de la paupiére au pli de ‘arcade; sous l’arcade sourcil- liére, employez une teinte plus pale pour faire ressortir l'oeil. €talez le fard en partant du centre de la paupiére, de fagon a pou- voir étendre tout surplus dans les deux directions. Soulignez, avec délicatesse et douceur, la beauté naturelle du regard en utilisant un traceur pour paupieres (eyeliner). Le traceur accentue la profondeur du re- gard et fait paraitre les cils plus €pais. Un eyeliner utilisé avec de l'eau s’applique plus facilement et vous permet de varier la trans- parence et l’intensité de couleur du tracé. Choisissez un traceur qui complémente la teinte du fard a paupiere. La splendeur des cils qui font “les yeux remplis d’étoiles” est la touche finale du maquillage ocu- laire. Le mascara permet aux cils de paraitre plus longs, plus épais, plus abondants. Il les modéle et les reléve, et leur donne une beau- té naturelle. Choisissez une teinte naturelle Ou legerenyent plus foncée que vos cils. Appliquez a l’aide d’une brosse que vous roulez entre les doigts tout en la tenant contre les cils. Pour la fran- ge inférieure, appliquez avec l’extrémité de la brosse, en exer- cant un mouvement de brosse a dents. Prenez toujours soin d’en- lever l’excés de produits se trou- vant a l’extrémite de la brosse, lorsqu’elle est retirée de la boite. LES LEVRES Aprés son regard, ce qui attire le plus chez la femme, c'est son sourire. Des couleurs fraiches et claires pour des lévres qui chatoient, brillent et rayonnent. - Pour que la douce brillance de vos lévres y demeure méme apres quelques applications choisissez un rouge a lévres ne contenant aucune teinture ou tres peu - ceux-ci ne laisseront aucune tache sur les lévres, vous assurant la méme teinte délicate la journée durant. Un rouge a levres crémeux pour qu'il s’applique facilement et qu'il n’asséche pas les levres, mais non gras pour qu’il ne pré- sente pas de craquelure ni de nervures dans les fins sillons qui entourent la bouche. a DROLE DE BILLET..... Un agent motocycliste arréte une voiture et, tirant un carnet de sa poche: — Otrest le feu? Vous faisiez du 60, dit-il. Une dame, assise a l’arriére de |’auto, ricane: — C’est ca, flanquez-lui un billet. Il le mérite bien. Je lui ai dit cent fois qu’il était un danger public. - C’est votre femme? demande I’agent. Le chauffeur fait un hochement de téte résigné. Le policier ferme son carnet sans insister et ajoute: — Vous pouvez repartir, mon pauvre vieux! 23 -3°o 6-7-8 901 2 CoN OUP WP — HORIZONTALEMENT 1—Nom vulgaire de orphin-blanc. 2—Qui-nest pas noble. — Clair. 3-—Vieille. — Tissu de lin. 4-Ceux qui font partie d'un corps politique. — Petite ile. 5—Inf. — Recu. — Séjour des bienheureux. 6—Non préparé. — Conj. 7—Dialecte. — Poss. — Coup de baguette. 8—Ecriture en relief, a usage des aveugles. — Mis en circe- lation. 9- Au grand air. — Refuges. 10—Volcan. — Dans sorte. — Sainte 11—Fleuve cotier. — Compare le poids. — Abrév. d’Edouard. 12—Depuis. — Louanges. — Adresse. finesse pour tromper. VERTICALEMENT 1—Machiner, comploter. — Bonne action. — Prép. lat. 2=Prén. masc. — Lisiére. 3—En outre. — Egaras. 4—Province. — Pont de Paris. 5—Ville de Chaldée. — De la campagne. 6—L'Irlande. — Adv. de lieu. — FI. italien. 7—Moi. — Abrév. de science. — Divin sacrifice (pl.). 8—Adresse. — Espace de terre. — Cyclade. 9—Oiseau domestique. — Condiment. — Inf. 10—Piéce de fer scellé dans loeillard de la meule couran- te d'un moulin a farine. — Poss. 11—Mélangé. — Sombre (pl.). 12--Ecimé. — Aviateur. — Ville des pays-Bas. EMINI PHOTC 1363 $.W. Marine Drive Van.,& 263-4851 SALON LUCIEN BELLIN — 12, rue Denman'coin aveBeach | VANCOUVER = -Tél:683-4622 ae LE SOLEIL, 30 JUIN 1972, V