Cher professeur, La féte est plus qu’un festival. Nous espérons rapprocher nos buts des vétres en établissant un dialogue sur les possibilités de notre festival et de l’envergure qu’il devrait prendre. ° Nous avons besoin de votre étroite collaboration afin de nous aider a devenir un organe éducatif qui devien- dra une source d’idées et de projets pour ta classe 4 l’année longue. De plus, nous aimerions offrir a tes éléves l’occasion de faire valoir leur travail et leurs talents devant un public de pairs dans une at- mosphére de féte. Dans ce but, cette édition du jongleur est remplie de suggestions et de projets. Ainsi, si tu as des individus débrouil- lards qui aiment étre au centre de l’attention, tu pourras leur proposer nos ateliers en clownerie, en jonglerie ou en habiletés d’animation. Ta classe entiére peut animer une activité ou une présen- tation. De plus, tu peux créer ton propre projet en autant qu’ il soit relié au théme du festival, ce qui peut incorporer plusieurs domaines: d’un kiosque des activités de V'U.N.LC.E.F. a des projets sur la fran- cophonie, les arts, ou encore 1’écologie, plusieurs domaines font partie de notre monde. Nous nous proposons une autre édition du jongleur avant Noél. Nous aimerions y inclure ce qui se passe en francais dans ton école ou ta région et tes textes de tes éléves. Ecris-nous tes suggestions et méme tes questions. II y a un nouvel esprit a la féte et nous t’invitons 4 en faire partie. Nous attendons tes réactions avec hate. La féte colombienne des enfants #202, 12840 - 16th Avenue Surrey, B.C. V4A 1N6 tél: (604) 535-1311 AU PROFESSEUR ette année, nous voulons mettre l’accent sur la participation a la féte. Nous souhaiterions que le festival devienne le point culminant de 1’année scolaire en offrant 4 nos jeunes la possi- bilité de démontrer ce qu’ils ont appris durant l’année ainsi que de démontrer leurs talents par- ticuliers. I] nous est devenu évident l’année passée que le déplacement au festival devrait comporter beaucoup plus que d’aller voir un spectacle. € que nous proposons est un concept qui demande beaucoup d’apport de ta part, en tant que professeur. Gérer un événement auquel participent prés de quatre mille étudiants par jour demande une collabo- ration étroite avec tous les enseignants qui ont l’intention de faire profiter leurs jeunes des possibilités du festival. ette édition du Jongleur présente l’aspect embry- onnaire du projet de cette année. Si tu as des idées ou des activités 4 proposer, partage-les avec nous. N’oublie pas cepen- dant que nous trouvons primor- diale l'implication directe des professeurs 4 la gestion de ces projets pendant la féte ou pour une portion du festival. otre idée initiale était de présenter un festival en frangais pour nos éléves et par nos éléves. PARTICIPATION A L’ANNEE LONGUE e Jongleur propose plusieurs activités qui peuvent découler du travail de classe. Nous aimerions publier des articles redigés par les enfants sur ce qui se passe dans les écoles. Des comptes-rendus d’excursions ou de projets spéciaux, des invitations ou des défis 4 d’autres écoles peuvent étre inclus. Pour les jeunes auteurs en herbe, le Jongleur peut étre une aréne initiale de publication. Nous invitons des poémes et des textes en “rap”. Des compositions et des dessins sur des sujets variés peuvent aussi faire partie du magazine. Nous tentons de varier le contenu du Jongleur pour toucher un plus grand nombre de jeunes. Nous t’invitons 4 encourager ta classe 4 nous écrire ou a faire partie de notre programme de correspondants. Nous avons maintenant des contacts avec la France et des possibilités d’entamer des relations avec des écoles au Québec.