rene pees na eer a aN OT pS a a Ce i Nn Pree Le marché de la collectivité de langue chinoise Commentrejoindre la collec- tivité de langue chinoise et communi- quer efficacement avec ce marché qui s’accroit sans cesse? Marketing Magazineorganise un séminaired’une journée, 4 Vancouver, a l’intention des chefs d’entreprises, des cadres des agences de publicité, des agents de relations publiques, des vendeurs. Le recensement de 1991 a in- diqué que la population de langue chinoise du Canadas ’élevaita 586 645 personnes. Selon les prévisions, elle devrait plus que doubler d’ici 42001 pour atteindre 1,3 million. Intitulé Marketing to the Vancouver Chinese Community; «Tapping intothe Power ofthe Chinese Marketplace», le séminairesera don- né le mardi 4 juin 1996, 4 |’hdtel Sutton Place, 845, rue Burrard, a Vancouver. Pour de plus amples infor- mations, communiquer avec le Marketing Magazine entéléphonant au (416) 596-5764.0 Des pagayeurs de premier ordre Des pagayeurs de la Colombie-Britannique se sont clas- sés parmi les premiers dans une cour- se nationale de kayak. Les élimina- toires en vue de la composition de l’équipe nationale canadiennese sont déroulées les 20 et 21 avril sur la riviére Chilliwack. L’épreuve a été disputée sur une distance de 4 km, des rapides Tamihi 4 Pointa Vista. Cette partie difficile a été choisie en raison de sa similarité avec le site des champion- nats du monde, qui se tiendront en Autriche, en juin. Les quatre premiers pagayeurs de chaque catégorie pour- ront concourir pour le Canada en Autriche. Voici les résultats des con- currents dela province : chezles hom- mes, Patrice Gagnon et Paul Hardy ont terminé ler et 2e; Jeff Croft, Andrew Mylly et Tim Pulfrey, ont terminé 7e, 8e et 9e. Chez les fem- mes, Morna Fraserestarrivée 1ére, et Darcy O’Heam, 3e.0 La Colombie-Britannique recoit un «A» Une fois de plus, World Wildlife Fund Canada a souligné le travail accompli par la Colombie- Britannique en matiére de protection dela nature en accordant la cote «A» a la province. Le ministre de 1’Envi- ronnement, des Terres et des Parcs, Moe Sihota, a noté quelacote «A» est la plus haute qu’ait reque une provin- ce, honneur quiest partagéseulement parla Nouvelle-Ecosse. Depuis 1991, plusde 200 nou- veaux parcs et régions protégées ont été créés. La province a ainsi déja tenu plus dela moitié de son engage- ment de protéger de maniére perma- nente 12% des terres de la province. La Colombie-Britannique a égale- ment mis en oeuvre une stratégie pour la protection de zones marines, et est la seule province canadienne qui ait agi dans ce domaine.) 4 Le Soleil de Colombie-Britannique, vendredi 7 juin 1996 Nouveau service aerien La compagnie Cypress Airlines, de Richmond, lancera le lerjuin unservice quotidiena des- tination de |’aéroport de Fairmont Hot Springs, dans le sud-est de la province, a partirde Vancouveret de Calgary. Lacompagnie utilisera l’un deses trois appareils Convair 580, qu’elle aacquis récemment auprés dela General Motors, a Detroit, qui s’enservait pourles déplacements de ses cadres. L’avion pourra ac- cueillir37 passagers. Cypress Airlines est mieux connue sous lenom de Cypress Jet Prop Charter Ltd., qui fournit des vols nolisés pour les cadres d’en- treprises, depuis plus deneufans.O Voila le CN: de la puissance a revendre a |’échelle de tout un continent. La puissance. Grace 4 leur trés grande capa- cité de traction, nos nouvelles locomotives sont plus rentables que jamais. Nos trains sont plus rapides, plus efficaces et plus économiques. Un continent. Seul réseau ferroviaire transcontinental en Amérique du Nord, le CN donne un accés direct 4 la plaque tournante de Chicago. C’est bien simple, le réseau du CN s’étend de ‘Atlantique au Pacifique, de |’Alaska jusqu’au Mexique. On a la puissance... et tout un continent. Et nos clients en retirent tous les avantages stratégiques possibles. Atlantis Submarines Dans son rapport annuel de 1995, pour la période se terminantle 31 décembre 1995, la compagnie Atlantis Submarines (Intemational Holdings) Inc.a rapporté une perte de 4 200 000 $(0,48 $paraction) durant l’année, alors qu’elle avait enregistré en 1994 des profits de 1 200 000 $ (0,14 $paraction). Dans son rapport du premier trimestre, pour la période se termi- nantle31mars 1996, la compagniea rapporté des revenus nets de629 000 $ (0,07 $paraction), et le fonds de rou- lement provenant des opérationss’est élevé 4 1 206 000 $ (0,14 $ par ac- tion). Les actions de la compagnie ne sont traitées sur aucun marché boursier. La compagnie est située au 55, 8e avenue Ouest, 4 Vancouver.) BEA sg RANE \ CANADIEN NATIONAL Innovation en matiere d’assurance automobile Canadian Direct Insurance Incorporated a annoncé qu’ elle offre main- tenantaux bons conducteurs de la Colombie-Britannique une nouvelle possi- bilité enmatiére d’assurance automobile facultative. Canadian Direct Insurance est une nouvelle compagnie d’assurances qui offre au public la possibilité d’acheter par téléphone une assurance automobile. «Nous estimons que les consommateurs veulent économiser, qu’ils veulent de bons services ainsi que la possibilité de choisir», a déclaré Guy Cloutier, président-directeur général de la compagnie, qui a ajouté: «Si vous avez un accident, la qualité des réparations est garantie.» Les assurances peuvent étre achetées en téléphonant au 1-888-CALL CDI (1-888-225-5234). La compagnie offre des tarifs inférieurs aux bons conducteurs. Environ 85% de tous les conducteurs de la Colombie-Britannique sont admissibles 4 une assurance auprés de Canadian Direct Insurance. Pour étre admissible, une personne doit avoir au moins 5 ans de conduite, dont 4 ans sans avoir causé d’ accident, 6 points de pénalité ou moins sur son permis deconduire de la C.-B. et étre détenteur de ]’une des principales cartes de crédit. Canadian Direct Insurance Incorporated, une filiale de la Banque de Hongkong du Canada, entiérement possédée par cette demiére, estune com- pagnie d’assurances en matiére de propriété et d’accidents, dontlesiége social est situé 4 New Westminster, en Colombie-Britannique. Pour de plus amples renseignements au sujet des assurances (modalités, admissibilité et tarifs), communiquer avec Guy Cloutierau (604) 517-3059. Pour obtenirdes informations surd’autres questions, communiquer avec David Bond au (604) 641-1859 ouavecEmest Yee au (604) 641-2973.0 ON A LA PUISSANCE... ET TOUT UN CONTINENT