ange ene nn 4 Le Soleil de Colombie-Britannique, vendredi 25 avril 1997 Publi-reportage QUE PASA? Désormais, cela se passe au 1647 Séme Avenue Ouest, 4 Vancouver. L’entreprise QUE PASA yainstalléson usinede production et son magasin d’alimentation. Vous y trouverez une gamme compléte de produits mexicains qui ne sont pas disponibles ailleurs dans le marché. Et le service 4 la clientéle est des plus agréables. Que de chemin par- couru depuis |’ouverture du premier magasin sur la rue Cambie en 1983. Il y a 14 ans, la ville de Vancouver adressait une fin de non recevoir au désir de la société QUE PASA d’avoirune usine de manufac- tureetuncommercesurlarue Cambie. Seule, l’ouverture du magasin d’ali- mentation a été acceptée par la ville. L’entreprise se conforma donc a la volonté de la ville. Le succés de la vente au détail fut 4 ce point retentis- sant que la société QUE PASA résolut d’en faire la base de son développe- ment. Ila fallu attendrele 15 décem- bre 1996 pour voir les dirigeants de QUE PASA réaliserleur réve, a savoir réunir en zone urbaine leur unité de production qui était jusqu’a présent localisée en zone périphérique et leur magasin d’alimentation. Cette vo- ANNONCE AGENCE CANADIENNE D’INSPECTION DES ALIMENTS Le Gouvernement du Canada a récemment promulgué la législation créant l’Agence canadienne d’inspection des aliments. On améliore le service au public en regroupant en une agence tous les services d’inspection se rapportant a la salubrité des aliments, a la fraude économique et aux programmes d’hygiéne vétérinaire et de défense des végétaux offerts auparavant par Agri- culture et Agroalimentaire Canada, Santé Canada, Industrie Canada et le ministére des Péches et des Océans. Dans le Budget de mars 1996, le gouvernement a annoncé son intention de regrouper tous les services d’inspection et de quarantaine relevant-de lui: LAgence fonctionne pleinement depuis le I* avril 1997. Elle rend compte au Parlement par l’intermédiaire du ministre lonté de s’installer au centre-ville de Vancouver répond au souci des diri- geants de |’entreprise d’étre proches de leur clientéle qui se situe essentiellement dans le Lower Mainland. Les gérants de QUE PASA invitent les clients a les tenir au cou- rant de leurs besoins afin qu’ ils puis- sent effectuer les changements néces- saires 4 la satisfaction des besoins en question. Le succés rencontré par les produits fournis parl’entrepriseaame- né des chaines de magasin comme Safeway a vouloir distribuer les pro- duits QUE PASA. Mais la société a choisi dene vendre aux grandes chai- nes de magasin qu’une gamme limitée de produits. Autre signe de succés? Depuis l’année demiére les PUBLIQUE de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada. L’Agence canadienne d’inspection des aliments effectue la prestation des services d’inspection et des services connexes pour les consommateurs et le secteur. Ces services contribuent a un approvisionnement alimentaire sain et salubre et facilitent le commerce des aliments et d’autres produits des secteurs agricole et de la péche, des animaux, des végétaux et de leurs produits. Nous avons plus de 4 500 employés, incluant des inspecteurs, des vétérinaires, des agronomes, des scientifiques, des techniciens de laboratoire et des employés de soutien qui offrent des services aux Canadiens. Ces employés travaillent 4 des postes frontaliers et dans des laboratoires, des installations de production, des établissements de transformation et 4 plus de 200 bureaux a travers le Canada. Vous pouvez communiquer avec nous a ces principaux endroits : Ontario \ Alberta 174 Stone Road West 220—4th Avenue S.E. Guelph (Ont.) Piéce 654 NIG 489 Calgary (Alb.) 519-837-9400 T2G 4X3 403-292-4301 Manitoba, » Saskatchewan et Colombie-Britannique Administration Maritimes centrale 1081, rue Main 59, promenade Camelot _5¢ étage Nepean (Ont.) C.P. 6088 KIA 0Y9 Moncton (N.-B.) 613-225-2342 EIC 8R2 Information sur Agence 506-851-7672 |-800-442-2342 Québec Terre-Neuve 2001, rue Université Centre des Péches de 7° étage Atlantique nord-ouest Montréal (QC) C.P. 5667 H3A 3N2 St. John’s (T.-N.) 514-283-8888 AIC 5XI 709-772-4424 iv Agence canadienne d’inspection des aliments Inspection Agency Territoires du nord-ouest 202—620 Royal Avenue 269 Main Street G:P2523 Piéce 613 New Westminster (C.-B.) Winnipeg (Man.) V3L 5A8 R3C 1B2 604-666-6513 204-984-6024 Pour mieux servir les Canadiens _www.cfia-acia.agr.ca Canadian Food et Yukon. Canada produits QUE PASA sont présents sur lemarchéaméricain. A partir del’an- née prochaine, QUE PASA compte s’attaquer plus particuliérement au marché califomien. Les produits mexi- cainssont présents en Californie, mais QUE PASA estime pouvoir prendre une partsignificative du marché grace ala spécificité desa ligne de produits. QUE PASA & QUE PASA MEXICAN FOODS 1647 West Fifth Avenue Vancouver, B.C. V6J 1N5 Tél: (604) 737-7659 Fax: (604) 737-7673 ivi Détection de ’hépatite C Les 52.000 patients de la pro- vince qui, entre janvier 1985 et juin 1990, ontrecu une transfusion sangui- ne sont avisés par le Ministére de la santé de subir un examen médical. Ils pourraient en effet avoir contracté Vhépatite C a cette occasion. Les risques d’avoir contracté la maladie durant cette période sont d’environ 2%, selon le Dr. Shawn Peck. La totalité du sang transfusé aprés juin 1990 a été testé en laboratoire, ce qui n’est pas lecas dela période incrimi- née. Les personnes qui nesont pas certaines d’avoirsubiune transfusion pendant la deuxiéme moitié des an- nées 80 doivent en parler avec leur médecin. Par ailleurs, un numéro de téléphone gratuit a été mis en place pourrecevoir toute information con- cemnant les examens médicaux. I] s’agitdu 1-888-770-4800. Aide aux immigrés Surrey Delta Immigrant Ser- vices Society offre aux étrangers, ar- rivés il y a moins d’un an sur le sol canadien, un programme d’entraine- ment de recherche d’emploi d’une durée de quatre semaines. Seules les personnes qui ne sont pas sous assis- tance sociale et qui ont un niveau d’anglais bon ou moyen peuvent pos- tuler. Pour plus d’informations, con- tacter Gurdeep au 597-3448, poste 276.0 Sites Internet pour consommateurs Deuxnouveauxsites Internet, créés par le Bureau dela consomma- tion, permettent aux consommateurs d’avoir des informations utiles. Le Service de calcul des frais des cartes de crédit compare ces dermniéres en permettant aux utilisateurs d’entrer unsoldemensuel impayé, puis de voir quels seraient les frais annuels pour chaque carte decrédit. Info-consom- mation quant 4 lui dirige les particu- liers vers l’organisme le mieux placé pour donner suite 4 une plainte ou répondre 4 une demande de rensei- gnements visant un large éventail de produits et de services. On peut con- sulter ces deux sites par le biais de celui d’ Industrie Canada: http://strategis.ic.gc.ca/be Quelle bonne idée! Pour recevoir un catalogue gratuit, téléphonez a votre boutique UNICEF : UNICEF Colombie-Britannique (604) 874-3666