AFKO, Vol 24, N° 2 — Eté 2009 bénévole, au conseil d’ administration. De plus, nous avons un nouveau local plus grand, dans le méme édifice, rue Ward. II s’agit de la garderie, qui se trouvait juste a cété de la bibliothéque. Nous pourrons aménager une bibliothéque plus grande avec coin lecture et visionnement de DVD. L’aménagement du local devrait étre terminé vers le milieu juillet. En attendant, V’AFKO reste ouvert. Le déménagement de la bibliothéque et du bureau d’entrée se fera aux alentours du 7 juillet, aprés une corvée de grand nettoyage et de peinturage du nouveau local. Si vous voulez participer a la corvée, appelez a 1’ AFKO au 250-352-3516 vous étes les bienvenus et merci d’avance. Les locaux que nous utilisions comme bureau d’entrée et bibliothéque retournent aux locateurs. Nous gardons le local du bureau de la directrice et récupérons l’espace de rangement qui était réservé a la garderie. Et, le plus beau, c’est que nous aurons notre propre entrée directement sur le nouveau local. Je ne peux passer sous silence le succés extraordinaire de la cabane a sucre : plus de 275 personnes ont participé. En dernier on cherchait les assiettes !| Merci a tous d’étre venus en si grand nombre. MERCI, MERCI, MERCI aux nombreux bénévoles, sans qui rien ne serait possible. Le Bibliobus est reparti. J’ai personnellement fait la tournée avec Jeanne Huet, directrice intérimaire. Ca m’a permis de rencontrer les membres et de constater que, malgré certaines lacunes, le Bibliobus répond a un besoin. Ce n’est pas seulement un besoin de lecture, mais un besoin de rencontre et d’échanges. Merci aux tétes de réseau qui, bénévolement, dans chaque municipalité visitée, ont réuni les membres autour d’un repas partagé. Nous allons, dans les mois qui viennent, apporter certaines améliorations dans ce_ service essentiel pour les membres. Nous avons aussi de nouveaux bénévoles qui se sont manifestés. C’est une richesse pour V’AFKO, que nous allons essayer de faire fructifier. Bienvenue aux bénévoles. Vous vous rappelez du Plan stratégique de développement de l’AFKO_ et du sondage auquel vous avez répondu pour guider nos actions pour les 5 prochaines années? L'analyse du sondage et la rédaction du Plan __reprendront f bientét. Nous terminons les travaux pour finaliser l'année financiére et préparons la Saint- Jean qui aura lieu au centre de ski de Salmo, a la méme place que la cabane a sucre. J'espére que vous serez nombreux car il va y avoir des jeux pour les enfants, un écran géant, de la musique, etc. Les autres projets de l’AFKO suivent leur cours normal avec, pour certains, quelques modifications. Nous devrons recevoir bientdt, aprés corrections de certaines erreurs, des réponses aux demandes de_ subventions envoyées. Le bateau de l’AFKO est stable et continue sereinement sa route. J’ai gardé le meilleur pour la fin. Je remercie Jeanne, en mon nom personnel, au nom des administrateurs et de tous les membres, pour le travail exemplaire qu’elle a accompli et qu’elle continuera d’accomplir jusqu’au 30 juin. Malgré la lourde tache qui |’attendait, son intelligence, sa sensibilité, son tact, sa finesse, sa chaleur, ses multiples connaissances, sa rigueur, son ordre, son sens aigu de la planification, son opiniatreté, sa facilité 4 résoudre les problémes et j’en passe, ont assuré une transition en douceur tellement agréable. Jeanne m’a_ confirmé qu’elle va former la nouvelle directrice, aprés l’entrée en fonction de celle-ci. Merci Jeanne, ¢a fait du bien de te cétoyer et je souhaite que tu continues a t’impliquer 4 1’ AFKO. Robert Malenfant Président robma001 @telus.net Page couverture: la nouvelle entrée de VP AFKO